Le soleil dans "Le Cosmos dans tous ses états" ce dimanche sur France 5

Publié le 6 Septembre 2015

Le soleil dans "Le Cosmos dans tous ses états" ce dimanche sur France 5

Tous les dimanches à 13h40, France 5 diffusera « Le Cosmos dans tous ses états », une nouvelle série documentaire qui vous propose en six épisodes un plongeon au cœur des principales planètes, des trous noirs, du soleil, des étoiles et des galaxies. Leurs origines, leurs fonctionnements, leurs structures vont être tour à tour effeuillés, démontés, couche après couche, débarrassés de leur gaz, leur roche, leur glace et leur champ magnétique pour percer leurs secrets.

De façon ludique et à l’aide d’impressionnantes images de synthèse (40% d'images modélisées) , cette série en six volets explore le cosmos en suivant de passionnantes missions scientifiques, notamment celles de la sonde Curiosity sur Mars et celles de la Station spatiale internationale.

Sommes-nous seuls dans l’univers ? Pourrions-nous vivre sur Mars? Peut-on échapper à la puissance d’aspiration d’un trou noir ? Peut-on voyager dans le cosmos et dévier un astéroïde ? Autant de questions sur le cosmos qui font émerger des réponses tour à tour évidentes ou surprenantes...

Episode 2 - Le soleil
Au centre de notre système solaire, se trouve l’étoile qui rythme notre vie sur Terre : le Soleil. C’est un immense réacteur nucléaire, un million de fois plus grand que notre planète. Sa surface est agitée par de violentes éruptions et de puissants champs magnétiques. D’où vient l'incroyable puissance du Soleil ? Comment notre étoile est-elle née ? Cette énergie phénoménale pourrait-elle un jour menacer notre planète ? Pour répondre à ces questions, nous allons explorer l’intérieur du Soleil. En traversant sa surface ardente et en plongeant au cœur des flammes, nous allons percer les secrets de cet astre qui illumine notre monde. Située à 150 millions de kilomètres de la planète Terre, le soleil est une véritable source d’énergie cosmique qui régit toute vie dans notre monde et nous protège des dangers que cachent les profondeurs de l’espace.

Rédigé par LZDP

Publié dans #France 5

Commenter cet article