Les Championnats du Monde d'aviron 2015 à vivre dès ce jeudi sur France Télévisions

Publié le 3 Septembre 2015

Les Championnats du Monde d'aviron 2015 à vivre dès ce jeudi sur France Télévisions

Après le Tour de France, les Championnats du Monde de Natation et les Championnats du Monde d’Athlétisme, place à l’Aviron en septembre prochain sur le plus grand terrain de sport que constituent les antennes de France Télévisions. Du jeudi 3 septembre au dimanche 6 septembre, France Ô et France 3 proposeront de vivre en direct les meilleurs moments, dont toutes les Finales, de la 44ème édition des Championnats du Monde d’Aviron, organisés cette année en Savoie, sur le lac d’Aiguebelette.

Dix-huit ans après les derniers Mondiaux organisés en France (déjà à Aiguebelette), ces Championnats du Monde 2015 constitueront un rendez-vous essentiel pour cette discipline à moins d’un an des Jeux Olympiques de Rio 2016, puisque s’y joueront une partie des qualifications olympiques. Ce sont au total 1.300 rameurs et rameuses, venu(e)s de 70 nations différentes, qui se disputeront, sur 450 bateaux, les 27 titres mondiaux qui seront mis en jeu sur le lac d’Aiguebelette (dont 5 en handi-aviron).

Radiodiffuseur hôte de ces Championnats du Monde, après avoir diffusé l’an dernier l’étape de Coupe du Monde organisée à Aiguebelette en préparation de ces Mondiaux, France Télévisions proposera une programmation sans précédent pour ces Mondiaux 2015, avec plus de douze heures de direct en quatre jours sur France Ô et France 3 :

Sur France Ô :
Jeudi 3 septembre à partir de 15h48
Vendredi 4 septembre à partir de 09h35
Samedi 5 septembre à partir de 11h55
Dimanche 6 septembre à partir de 11h55

Sur France 3 :
Dimanche 6 septembre à partir de 12h55

Les commentaires de ces retransmissions seront assurés par Alexandre Boyon, avec le rameur français Sébastien Vieilledent, qui fut notamment médaille d’or en deux de couple aux Championnats du Monde 2003 à Milan puis aux Jeux Olympiques d’Athènes en 2004.

Rédigé par LZDP

Publié dans #France Ô, #France 3

Commenter cet article