Les Championnats du Monde de cyclisme sur route sur France Ô

Publié le 22 Septembre 2015

Les Championnats du Monde de cyclisme sur route sur France Ô

France Ô propose de vivre, en direct de Richmond aux Etats-Unis, les quatre épreuves majeures des Championnats du Monde de cyclisme sur route 2015, avec les contre-la-montre
individuels féminin et masculin les mardi 22 et mercredi 23 septembre, puis les courses élite en ligne féminine et masculine les samedi 26 et dimanche 27 septembre.

Ce n’est que la deuxième fois, après Colorado Springs en 1986, que les Etats-Unis accueilleront les Championnats du Monde de cyclisme sur route. Pour cette 82ème édition des Championnats du Monde, l’élite mondiale du cyclisme masculin et féminin sera réunie à Richmond, en Virginie, en quête des maillots « arc-en-ciel » décernés dans les différentes épreuves.

Si la tenante du titre mondial pour la course en ligne féminine est la française Pauline Ferrand-Prévot, médaille d’or l’an dernier à Ponferrada en Espagne, le cyclisme masculin français n’a pour sa part plus décroché l’or en individuel, sur la course en ligne ou en contre-la-montre, depuis 1997.
Ce sont quatre grandes soirées de cyclisme que France Ô propose de vivre à l’occasion de ces Championnats du Monde 2015 :

Mardi 22 septembre contre-la-montre féminin en direct sur France Ô à partir de 20h41
Mercredi 23 septembre contre-la-montre masculin en direct sur France Ô à partir de 20h37
Samedi 26 septembre course en ligne – épreuve Elite Dames en direct sur France Ô à partir de 20h30
Dimanche 27 septembre course en ligne – épreuve Elite Hommes en direct sur France Ô à partir de 19h45

Les commentaires de ces différentes épreuves seront assurés par Thierry Adam et Laurent Jalabert.

Rédigé par Sarah

Publié dans #France Ô

Commenter cet article