Les hommes du RAID à l'honneur dans "Le monde en face" ce soir sur France 5

Publié le 8 Septembre 2015

Marina Carrère d'Encausse (Crédit photo : Nathalie Guyon / FTV)

Marina Carrère d'Encausse (Crédit photo : Nathalie Guyon / FTV)

Ce mardi à partir de 21h30, les téléspectateurs de France 5 pourront retrouver Marina Carrère d’Enchaussé aux commandes d’un nouveau numéro de magazine « Le Monde en Face » avec au sommaire, « Les hommes du RAID ».

A l'occasion des trente ans du RAID, France 5 propose un documentaire réalisé par Grégoire Gosset où les hommes du RAID ont accepté de nous faire partager leurs missions à riques et de raconter la réalité de leur quotidien.

Les hommes du RAID sont les derniers remparts lors des crises les plus graves : prise d'otage, terrorisme, forcené retranché ou encore interpellation dangereuse. Ils sont 300 répartis dans toute la France. Aux premières loges, ces policiers d’élite sont les témoins directs des drames qui secouent notre société.

Ces hommes parlent des affaires qui les ont marqués mais aussi de leurs succès, de leurs valeurs, de leurs doutes et de leurs peurs. Action Directe, "Human Bomb", Mohamed Mehra, la prise d’otages de l’Hyper Casher, ce sont plus de 30 années d'interventions au coeur du danger, au plus près de la mort.

Un film fort qui plonge le téléspectateur dans la vraie histoire des hommes en noir.

Après la diffusion du documentaire, Marina Carrère d'Encausse propose un débat avec plusieurs invités.

Rédigé par LZDP

Publié dans #France 5, #LMEF

Commenter cet article