"Les restos du coeur : Au pays des restos", documentaire inédit ce soir sur TF1

Publié le 15 Septembre 2015

"Les restos du coeur : Au pays des restos", documentaire inédit ce soir sur TF1

Ce mardi à partir de 23h30, TF1 diffusera « Les restos du coeur : Au pays des restos », un documentaire inédit qui vous propose un road movie au pays des Restos !

Il y a 30 ans, le 26 septembre 1985, Coluche lançait les Restos du Coeur. Aujourd'hui, beaucoup pensent que l'action de l'association se résume à la seule distribution alimentaire. C'est pourtant bien d'autres choses : lutte contre la précarité, insertion par le travail, aide au logement ou à la formation, mais aussi distribution alimentaire dans les villages isolés, accueil d'urgence, été comme hiver, sans oublier l'accès à la culture ou aux vacances pour les familles les plus pauvres... Les Restos du Coeur c'est tout cela et c'est ce que vous découvrirez dans ce documentaire captivant.

De Paris à Montluçon, en passant par Auxerre, Toulouse ou encore Dijon, la journaliste Anne-Claire Coudray et son équipe vous emmènent à la rencontre de celles et ceux, bénévoles ou bénéficiaires, qui par leur action ou leur parcours incarnent aujourd'hui l'âme des Restos. Une heure de road movie pour découvrir les visages d'hommes et de femmes qui se battent pour redonner une chance à ceux que la vie a maltraités, mais aussi pour découvrir ceux qui luttent quotidiennement pour ne plus être au ban de la société et se sentir de nouveau... comme tout le monde.

Des rencontres étonnantes ou émouvantes, comme Jérôme, un ancien SDF, qui grâce aux Restos lutte pour retrouver un travail et un logement, mais avant tout sa dignité. Ou Sylvie, qui avec ses 3 enfants partira pour la première fois en vacances, en famille. Ou encore Serge, un agriculteur qui malgré les difficultés, invite chaque année les Restos à se servir dans ses vergers. Et aussi, ces étudiants d'une des plus prestigieuses écoles d'ingénieurs qui, tous les ans, se mettent en scène dans d'incroyables spectacles au profit de l'association.

Point de visa pour ce Pays, vous le trouverez partout... Les souvenirs qu'il vous laissera marqueront profondément vos esprits et vos coeurs : c'est le Pays des Restos !

Pour aide les Restaurants du Coeur, rendez-vous www.restosducoeur.org ou adressez vos dons par courrier à l'adresse suivante : Les Restaurants du Coeur 75515 Paris Cedex 15.

Rédigé par LZDP

Publié dans #TF1

Commenter cet article