"Les soldats de l'ivoire" documentaire inédit ce soir sur National Georgraphic Channel

Publié le 6 Septembre 2015

"Les soldats de l'ivoire" documentaire inédit ce soir sur National Georgraphic Channel

Ce dimanche à partir de 20h40, National Geographic Channel diffusera à 20h50 « Les soldats de l’ivoire », un documentaire inédit.

Si le massacre de 30 000 éléphants d’Afrique chaque année pour leurs défenses constitue une facette bien connue du braconnage pour l’ivoire, ce commerce macabre a bien d’autres conséquences désastreuses.

En effet, les pachydermes ne sont pas les seuls à figurer à ce sordide tableau de chasse. Des milliers de personnes sont attaquées, violées ou même assassinées au nom de ce trafic très lucratif. Mais jusqu’à présent, personne n’avait été en mesure de montrer la manière dont les différentes pièces de ce puzzle s’imbriquent.

Afin d’apporter des réponses à ces questions, Bryan Christy, reporter chevronné spécialiste des trafics d’espèces sauvages et correspondant principal pour la toute nouvelle unité d’enquêtes spéciales du magazine National Geographic, a élaboré un nouvel outil. Une défense artificielle ressemblant à s’y méprendre au matériau tant convoité a été équipée d’un système de localisation par satellite pour lui permettre de retracer le parcours emprunté par la précieuse marchandise.

Rédigé par LZDP

Publié dans #Nat Geo

Commenter cet article