"Maison à vendre" de retour avec un inédit ce soir sur M6

Publié le 2 Septembre 2015

Stéphane Plaza (Crédit photo : Renaud Corlouer / M6)

Stéphane Plaza (Crédit photo : Renaud Corlouer / M6)

Ce mercredi à partir de 20h50, Stéphane Plaza présentera sur M6 un nouveau numéro de "Maison à vendre", le magazine dans lequel l'agent immobilier et son équipe vont vous aider à mettre en valeur votre bien. Grâce à des améliorations peu coûteuses et les précieux conseils d’un professionnel de l’immobilier, vous mettrez toutes les chances de votre côté pour vendre votre maison plus rapidement. C’est une démarche qui peut vous paraître surprenante, mais vous verrez qu’investir un peu d’argent dans une maison à vendre n’est pas toujours inutile et chacun, acheteur comme vendeur, y trouvera son compte !

Thierry, 54 ans, adjoint technique territorial et Sylvie, 55 ans, fonctionnaire de l’éducation nationale, vivent en plein centre-ville de Tours. Ces enfants du pays ont craqué pour leur maison il y a 14 ans, pour y vivre avec leurs 2 enfants. Mais les enfants ont quitté la maison et Sylvie veut réaliser son rêve : vivre face à la mer ! Le couple a donc mis sa maison en vente il y a 6 mois pour s’acheter une maison en Vendée. Ils ne sont pas encore retraités, mais y passeront leur weekend et loueront une petite surface à Tours en attendant la retraite. Mais depuis 6 mois, les visiteurs n’ont pas vraiment donné suite... La faute peut être aux travaux commencés il y a 14 ans, mais jamais terminés. Des murs et des sols encore bruts, un agencement de la maison un peu atypique... Les acheteurs potentiels ont fui.

Stéphane Plaza va étudier le marché immobilier de Tours et va essayer de débloquer la situation pour aider nos tourangeaux à vendre au plus vite. Sophie Ferjani, architecte d’intérieur, va réorganiser cette maison et terminer tous les travaux en cours pour que les visiteurs puissent enfin se projeter.

Sonia, 42 ans et Charlie, 31 ans vivent à Angervilliers, dans l’Essonne. Ils se sont rencontrés il y a 7 ans sur internet et tout s’est enchaîné depuis. Charlie est venu s’installer chez Sonia, qui vivait avec son fils Lucas. 2 ans plus tard, Sarah naissait et le couple se mariait. Sonia et Charlie ont une passion commune pour les animaux, une passion qui a même poussé Sonia à changer de vie ! Après avoir été aide-soignante, elle est devenue éducatrice canin et dog sitter, une nounou pour chien. Charlie, paysagiste de métier veut quant à lui se lancer dans l’élevage de canards ! Alors le couple a eu une idée, vendre leur maison pour s’en acheter une avec un grand terrain qui pourrait accueillir une pension pour chiens. Sauf que ce beau projet est au point mort car en 6 mois, Sonia et Charlie n’ont eu aucune offre… Ils ont conscience que l’état de leur maison n’est pas très engageant car il y a beaucoup de petits travaux à finir et les chiens ont fait des dégâts à l’intérieur et à l’extérieur !

Stéphane Plaza va venir en aide à cette famille pour trouver des solutions, vendre au plus vite et leur permettre d’ouvrir leur pension pour chiens. Emmanuelle Rivassoux, architecte d’intérieur, va devoir s’occuper de toutes les finitions de cette maison et revoir la décoration pour que les acheteurs potentiels voient enfin le cachet de cette maison.

Rédigé par LZDP

Publié dans #M6

Commenter cet article