"Mariages à vendre" dans Infrarouge ce soir sur France 2

Publié le 15 Septembre 2015

"Mariages à vendre" dans Infrarouge ce soir sur France 2

Dans le cadre de sa case « Infrarouge », France 2 diffusera ce mardi dès 23h00 "Mariages à vendre", un film inédit écrit et réalisé par Olivier Ballande.

C’est avec stupéfaction que les policiers de l’Office central pour la répression de l’immigration clandestine, basé en région parisienne, et un juge d’instruction parisien, découvrent un entrelacement de réseaux criminels qui organisent des mariages blancs avec des jeunes femmes portugaises afin de vendre la nationalité européenne à des immigrés clandestins vivant en France et en Grande-Bretagne et profite de l’occasion pour organiser des escroqueries bancaires.

Le réseau a découvert une faille dans la règlementation européenne lui permettant d’organiser des mariages blancs en toute légalité au Danemark et d’ouvrir en France des centaines de comptes bancaires en utilisant les papiers d’identité des femmes portugaises.

Les opérations criminelles s’étendent en Europe et seule une coopération étroite entre policiers anglais, portugais et français peut mener au démantèlement des réseaux. Le film suit toutes les étapes de l’enquête européenne, les écoutes, les arrestations et l’interrogatoire des suspects.

Rédigé par LZDP

Publié dans #Infrarouge, #France 2

Commenter cet article