"Norbert, commis d’office" de retour avec des inédits ce soir sur 6ter

Publié le 25 Septembre 2015

"Norbert, commis d’office" de retour avec des inédits ce soir sur 6ter

Dès ce soir et tous les vendredis à 20h55 sur 6ter, Norbert ressort son tablier pour une nouvelle saison de “Norbert, commis d’office”.

Après le succès de la saison 1, Norbert repart traquer les «cuisiniers en série» directement chez eux. Entre le piratage de paëlla, la corruption de risotto ou la fraude au chocolat, les “gardes à vue culinaires” façon Norbert promettent d’être gratinées !

Pour les candidats de « Norbert, commis d’office », aucun doute : ils sont convaincus d’être des cordons bleus sauf qu’en réalité ce sont de véritables criminels de la cuisine. Ils ont tous un casier culinaire bien chargé. Après des années de silence, leurs proches ont enfin décidé de “porter plainte” contre eux. Plus le choix pour Norbert, il faut sévir directement chez les accusés. Impossible de nier, les faits sont là : plats trop gras, brûlés, trop lourds, la sentence doit tomber ! Norbert est donc “commis d’office” pour redresser ces criminels des fourneaux et sa méthode est radicale.

Après avoir observé les candidats aux fourneaux, notre “commissaire culinaire”, le Chef Norbert, peut alors prendre la réelle mesure de leur crime. Pour leur faire comprendre à quel point leur niveau de cuisine est désastreux, Norbert va faire déguster leurs plats à un jury d’anonymes. Pour la 1ère fois, nos cuisiniers vont ENFIN entendre la vérité.

Leur peine : deux heures de travail d’intérêt général durant lesquelles Norbert va leur apprendre à devenir des cuisiniers modèles. Découpe, cuisson, assaisonnements, astuces, Norbert va leur montrer que la cuisine est accessible à tous et leur donner les clefs de la gastronomie. Pour le verdict final, leurs proches sont invités à une dégustation sans savoir que ce sont les candidats eux-mêmes qui ont cuisiné. Quelle sera leur jugement ?

Rédigé par LZDP

Publié dans #6ter

Commenter cet article