"On n'est pas que des cobayes !" de retour ce soir sur France 5 (sommaire)

Publié le 18 Septembre 2015

On n'est pas que des cobayes ! (Crédit photo : Christophe Fillieule / La Fabrik / FTV)

On n'est pas que des cobayes ! (Crédit photo : Christophe Fillieule / La Fabrik / FTV)

A partir du 18 septembre, la géniale émission « On n'est pas que des cobayes ! » fait son retour chaque vendredi à 20h40 sur France 5.

Et pour cette nouvelle saison, Laurent Maistret rejoint Agathe Lecaron et David Lowe pour tester les experiences les plus audacieuses. Une saison 5 qui s'annonce encore plus spectaculaire pour faire partager le goût de la science au plus grand nombre.

Autre nouveauté : Cobayes de rue. Dans cette toute nouvelle séquence Agathe, notre chef de bande, part à la rencontre du cobaye qui sommeille en nous et teste la « science de rue ». Dans des lieux publics, les passants vont participer aux démonstrations surprenantes de Fabien Descamps, médiateur scientifique de l’association « Les Atomes Crochus ». Une première rubrique explosive placée sous le thème du feu et des flammes !

Au sommaire cette semaine

Magique ou Scientifique : les illusions d’optique
David le magicien a un nouveau tour pour Agathe et Laurent. Nos deux cobayes arriveront-ils à découvrir le phénomène scientifique qui se cache derrière l’illusion d’optique présentée par David ? A leur tour, arriveront-ils à surprendre David ?

Défi : faire un stage commando
Pour sa première expérience, le mental et l’endurance de Laurent, notre nouveau Cobaye, vont être mis à rude épreuve lors d’une mission commando concoctée par notre chef de bande. En pleine forêt, il va tester son endurance et son sens de l’orientation en conditions extrêmes. Au hangar, David et Agathe étudient de plus près les dépenses énergétiques et leurs effets sur la performance pour l’aider à relever ce défi.

Défi : se mettre en boule comme un hérisson
Les Cobayes ont rendez-vous au Laboratoire de la faune sauvage, à la découverte d’un animal fascinant : le hérisson. Grâce à un vétérinaire, David va approcher de près ce mammifère des plus protégés. Notre scientifique étudie sa morphologie et son comportement avec une idée précise : mettre au défi Laurent. Notre aventurier arrivera-t-il à se mettre en boule comme un hérisson ?

Rédigé par LZDP

Publié dans #cobayesf5, #France 5

Commenter cet article

anonyme 18/09/2015 21:49

Coucou