"Pierre Richard, l'incompris" dans "Un jour, un destin" ce soir sur France 2

Publié le 6 Septembre 2015

Laurent Delahousse (Crédit photo : Benjamin Decoin / France 2)

Laurent Delahousse (Crédit photo : Benjamin Decoin / France 2)

La collection documentaire "Un jour / Un destin" proposée et présentée par Laurent Delahousse est de retour pour une 9ème saison chaque dimanche en deuxième partie de soirée sur France 2. Au sommaire ce soir, "Pierre Richard, l'incompris", un film inédit de Laurent Allen-Caron.

Pierre Richard reste « Le Grand Blond avec une chaussure noire », ce personnage atypique, éternel distrait, gaffeur et malchanceux du cinéma français des années 1970 et 1980. Dans l’imaginaire collectif, il est à jamais cet éternel timide qui accumule les maladresses. Mais qui se cache derrière ce personnage ? Cet homme, pudique à l’extrême, a passé sa vie à tenter d’échapper à son milieu d’origine puis à son personnage dans lequel le cinéma l’a enfermé.

Grâce à des archives nouvelles et à des témoignages de ses proches, les équipes d’UN JOUR / UN DESTIN vous racontent les épisodes personnels et artistiques d’un des plus grands comiques du cinéma français. Vous découvrirez notamment la souffrance liée à l’absence de son père et son besoin de reconnaissance, ses débuts au cabaret, l’apparition de la notoriété et les coulisses de scènes cultes.

Rédigé par LZDP

Publié dans #1j1d, #France 2

Commenter cet article