Pour la Coupe du Monde de rugby, Stade 2 se met à l'heure anglaise

Publié le 20 Septembre 2015

Pour la Coupe du Monde de rugby, Stade 2 se met à l'heure anglaise

Pendant la Coupe du Monde de Rugby, Stade 2 se met à l’heure anglaise ! Rendez-vous ce dimanche 20 septembre à 16h25, en direct sur France 2, avec Céline Géraud et toute l’équipe de Stade 2, en compagnie d’un invité exceptionnel, Nikola Karabatic.

RUGBY
Toute l’actualité de la Coupe du Monde 2015 sera à vivre dans Stade 2 tout au long de la compétition. Au lendemain de l’entrée en lice du XV de France face à l’Italie, Matthieu Lartot et Fabien Galthié seront sur le plateau de Stade 2 pour faire le point sur le début de la compétition. Clémentine Sarlat, envoyée spéciale de Stade 2 en Angleterre, sera en duplex de Croydon, lieu de résidence des Bleus en ce début de compétition.

BASKET
David Malarme sera en duplex du Stade Pierre-Mauroy à Villeneuve d’Ascq pour recueillir les réactions des Bleus juste après leur « petite finale » pour la 3ème place de l’EuroBasket 2015.

INVITE – Nikola Karabatic, le leader du handball
Tout au long de ce Stade 2, Nikola Karabatic, triple Champion du Monde et désigné meilleur joueur de Handball du Monde en 2014, réagira sur les différents sujets traités dans l’émission. Il reviendra notamment sur sa nouvelle aventure avec le PSG Handball, sur sa blessure au visage lors de la Finale du Trophée des Champions et sur son retour à la compétition depuis cette semaine.

L'actualité du jour
Formule 1, Ligue 1 de Football et Championnats du Monde de Canoë-Kayak à Londres… : Philippe Lafon reviendra sur toutes les informations de ce dimanche.

Déjà vu
Dans la nouvelle séquence « Déjà vu », édito décalé sur l'actualité sportive, Julien Hérichon reviendra sur les petites et les grandes leçons de la semaine passée.

GRAND FORMAT – Skateboard, made in USA
Le skate, c’est un code, un langage et des personnages. Christian Choupin, s’est rendu pour Stade 2 en Californie pour rencontrer les « stars » de cette culture à part :

A Palm Springs tout d’abord, avec Neal Unger, icône sexagénaire du skate. Ebéniste retraité, il n’a cessé de skater depuis ses 9 ans et filme aujourd’hui ses prouesses, qui attirent toujours les sponsors, intéressés par l’image de liberté que véhicule le skateboard.

A San Diego ensuite, avec Mike McGill, propriétaire du temple du skate et inventeur de la figure « McTwist ». Il n’a jamais remporté de médaille mais sa figure a notamment permis au snowboardeur Shaun White de devenir champion olympique. Cette légende du skate considère son sport comme un art contemporain, un art de vivre.

A Oceanside enfin, avec Killian Martin, leader de la nouvelle vague du skateboard. A 28 ans, il réalise des vidéos dans lesquelles on découvre son travail unique et son style qui mélange esthétisme, technique et créativité.

Rédigé par LZDP

Publié dans #Stade 2, #France 2

Commenter cet article