Pour la Coupe du Monde de Rugby, Sud Radio déploie un gros dispositif

Publié le 4 Septembre 2015

Pour la Coupe du Monde de Rugby, Sud Radio déploie un gros dispositif

Sud Radio réaffirme son attachement au ballon ovale par la mise en place d’un dispositif exceptionnel pour la Coupe du monde de rugby 2015, qui se déroulera du 18 septembre au 31 octobre prochain en Angleterre. Ce sont ainsi 37 matchs seront retransmis en intégralité et en direct des stades ou en studio, avec plus de 15 heures d’antenne les jours de grosse affiche. Autour de Daniel Herrero, une équipe d’envoyés spéciaux et de consultants spécialistes du terrain commentera et décryptera l’actualité de cette Coupe du monde.

À compter du lundi 14 septembre, Sud Radio entre en jeu. Ce spécial Coupe du monde inclura différents formats d’émission et des retransmissions sans coupure publicitaire pour la totalité des matchs.

Sud Radio proposera plusieurs rendez-vous quotidiens à ses auditeurs avec le « Journal de la Coupe du monde » axé sur le décryptage de l’actualité à Londres et qui sera diffusé à 5h, 6h, 7h, 8h et 9h. Un rendez-vous que les fans de ballon ovale pourront également retrouver de 19h30 à 20h et présenté par Judith Soula, accompagnée d’Aubin Hueber et Yann Delaigue, ce journal sera composé de l’actualité du XV de France, d’un reportage ou d’une interview décalé(e) d’un supporter ou d’un joueur, de l’actualité des grandes nations via nos envoyés spéciaux.

La station proposera une journée spéciale Cérémonie d’ouverture le 18 septembre : dès 7h45, Judith Soula et Daniel Herrero vous feront partager depuis Londres, avec l’ensemble de l’équipe, l’ambiance qui règne à H-13 du coup d’envoi du match d’ouverture Angleterre/Fidji. À 19h, antenne continue en direct du stade de Twickenham, pour vivre en intégralité la cérémonie d’ouverture, suivie de la retransmission du match. Journée ponctuée d’interviews dont celles de Jean-Pierre Rives, ancien capitaine emblématique du XV de France, et de Bernard Lapasset, ancien président de la Fédération française de rugby et président du World Rugby, la plus haute instance internationale du rugby.

Les matchs de l’équipe de France, les grandes affiches des phases de poules ainsi que les phases finales (quarts, demies et finale) seront retransmis en direct des stades, avec une prise d’antenne une heure et demie avant le coup d’envoi pendant laquelle seront diffusés de nombreux reportages, analyses et un documentaire d’archive sur les 7 éditions précédentes réalisé par Alexandre Mognol.

Rédigé par LZDP

Publié dans #Sud Radio, #Rugby

Commenter cet article