« Salamandre », nouvelle série à suivre dès ce soir sur Paris Première

Publié le 20 Septembre 2015

Salamandre (Crédit photo : Beta Films)

Salamandre (Crédit photo : Beta Films)

Dès ce soir et chaque dimanche à 20h45, Paris Première diffusera la saison 1 de « Salamandre », une série belge inédite écrite par Ward Hulselmans et avec Filip Peeters, Koen de Bouw, Jo de Meyere, Mike Verdrengh, Lucas van den Eynde…

Dans une banque privée et très select de Bruxelles, 66 coffres-forts sont cambriolés. Bien que le propriétaire de la banque ne veuille pas l’ébruiter, l’affaire arrive aux oreilles d’un inspecteur de police : Paul Gerardi.

Incorruptible, Gerardi s’engage dans l’enquête et réalise la gravité de la situation lorsque certaines personnes liées de très près à ce cambriolage se font assassiner.

Les coffres-forts contiennent les secrets les plus intimes des propriétaires, photos et documents compromettants que personne ne devrait jamais voir et qui peuvent littéralement détruire à jamais une nation.

Gerardi va vite apprendre que les victimes du vol font partie de l’élite industrielle, financière, judiciaire et politique du pays. Même la famille royale est impliquée… L’inspecteur découvre qu’ils sont tous membres d’une organisation secrète appelée “Salamandre”.

Gerardi devient la cible des criminels et des autorités, et doit très vite trouver qui est derrière tout ça…

Première série belge achetée par la BBC et vendue dans 31 pays, « Salamandre » a été renouvelée pour une deuxième saison.

Rédigé par LZDP

Publié dans #Paris Première

Commenter cet article