Semaine spéciale Human sur France 2

Publié le 29 Septembre 2015

Yann Arthus-Bertrand (Crédit photo A.Miquel)

Yann Arthus-Bertrand (Crédit photo A.Miquel)

Ce mardi 29 septembre à 20h55, France 2 diffusera en français et en version multilingue « Human », un film inédit de Yann Arthus-Bertrand

« Human » est une succession de récits et d’images de notre monde, nous offrant une immersion au plus profond de l’être humain. Au travers de témoignages remplis d’amour, de bonheur, mais aussi de haine et de violence, « Human » nous confronte à l’Autre et nous renvoie à notre propre vie.

De la plus petite histoire du quotidien jusqu’aux récits de vie les plus incroyables, ces rencontres poignantes et d’une sincérité rare mettent en lumière ce que nous sommes, notre part la plus sombre, mais aussi ce que nous avons de plus beau et de plus universel. La Terre est sublimée au travers d’images aériennes inédites, mises en relief en musique, pour témoigner de la beauté du monde et nous offrir des instants de respiration et d’introspection.

France 2 propose une semaine dédiée à HUMAN, en commençant par une soirée événement mardi 29 septembre 2015 à partir de 20h55 jusqu’à 4h00 du matin. L’aventure Human est une aventure humaine et documentaire unique. Elle a donné naissance à une galaxie de programmes, qui seront tous en replay sur Pluzz pendant 30 jours.

Mardi 29 septembre à 23h10 - Sur les traces de HUMAN: Les deux faces de l'homme
Réalisé par Yann Arthus-Bertrand et Anastasia Mikova
Des conflits les plus violents qui déchirent les humains, jusqu’aux sentiments les plus nobles dont nous sommes capables, de la différence de nos modes de vie, jusqu’à l’envie de se retrouver autour des sujets les plus universels, comme la famille ou l’amour, Sur les traces de HUMAN est l’occasion pour Yann Arthus-Bertrand d’approfondir les grands thèmes de Human et d’expliquer ses choix de réalisation.. Les deux faces de l’homme se pose la question de la complexité de l’être humain, capable du meilleur comme du pire au travers des thèmes de la guerre, du pardon mais aussi de l’amour et de la famille.

Mardi 29 septembre à 0h05 - L'aventure HUMAN
Réalisé par Stéphane Azouze.
Ce film est le récit des tournages de HUMAN aux côtés des personnes qui l’ont fabriqué jour après jour. Ce making-of nous emporte dans le sillage de l’équipe et permet de rencontrer autrement les témoins qui jalonnent l’œuvre, Yann Arthus-Bertrand et ses équipes de journalistes et les procédés utilisés pour filmer le monde d’en haut, tel qu’on le voit si rarement.

Mardi 29 septembre à 1h05 - Les histoires de HUMAN
Une sélection inédite, hypnotique et contemplative de témoignages au long cours et de vues aériennes à couper le souffle : voilà Les Histoires de HUMAN. Toujours plus et plus loin.

Mardi 29 septembre à 2h25 - Les visages de HUMAN
Les visages des 2000 personnes ayant répondu aux interview de l’équipe HUMAN défilent, accompagnés de la musique céleste et lyrique d’Armand Amar. Un diaporama envoûtant, jusqu’au bout de la nuit.

Mercredi 30 septembre à 0h35 - Sur les traces de Human: A la croisée des deux mondes
Réalisé par Yann Arthus-Bertrand et Anastasia Mikova
Des conflits les plus violents qui déchirent les humains, jusqu’aux sentiments les plus nobles dont nous sommes capables, de la différence de nos modes de vie, jusqu’à l’envie de se retrouver autour des sujets les plus universels, comme la famille ou l’amour, Sur les traces de HUMAN est l’occasion pour Yann Arthus-Bertrand d’approfondir les grands thèmes de HUMAN et d’expliquer ses choix de réalisation.. A la croisée des deux mondes se penche sur le partage des ressources entre humains dans un monde qui avance à deux vitesses.

Jeudi 1er octobre à 0h30 - La musique de Human
Réalisé par Elise Darblay
Depuis toujours, Yann Arthus-Bertrand travaille avec son ami compositeur, Armand Amar. Comment ont-ils collaboré sur HUMAN? A qui ont-ils fait appel pour atteindre la magie qui se dégage de la musique du film ? Grâce à ce making-of, nous découvrons les visages de ceux qui l’ont créée.

Vendredi 2 octobre à 0h10 - Sur les traces de HUMAN: La Vie: une quête de sens
Réalisé par Yann Arthus-Bertrand et Anastasia Mikova
Des conflits les plus violents qui déchirent les humains, jusqu’aux sentiments les plus nobles dont nous sommes capables, de la différence de nos modes de vie, jusqu’à l’envie de se retrouver autour des sujets les plus universels, comme la famille ou l’amour, Sur les traces de HUMAN est l’occasion pour Yann Arthus-Bertrand d’approfondir les grands thèmes de HUMAN et d’expliquer ses choix de réalisation.. La vie : une quête de sens propose ne réflexion plus philosophique sur les sens de la vie, avec des séquences inédites sur la corruption ou encore les discriminations.

Rédigé par LZDP

Publié dans #Human, #France 2

Commenter cet article