Sept à Huit Life et Sept à Huit sur TF1 : Le sommaire de ce 27 septembre

Publié le 27 Septembre 2015

Harry Roselmack (Crédit photo : Julien Cauvin / TF1)

Harry Roselmack (Crédit photo : Julien Cauvin / TF1)

Ce dimanche dès 17h15, Harry Roselmack sera aux commandes sur TF1 d’un nouveau numéro de « Sept à Huit » scindé désormais en deux parties avec tout d’abord « Sept à Huit Life » qui propose des grands reportages et dans des rencontres dans les univers de la vie quotidienne suivi du traditionnel « Sept à Huit » qui propose toujours des reportages sur les faits de l’actualité, de la découverte et de l’évasion.

Sept à Huit Life et Sept à Huit sur TF1 : Le sommaire de ce 27 septembre

LES CHEVAUX DE PAULA
Elle dirige le plus grand refuge équestre de France. Depuis 23 ans, Paula accueille sur sa propriété du Gard des dizaines de chevaux maltraités par leurs propriétaires. Une vocation tardive a changé sa vie et celle de son mari. Une équipe de Sept à Huit Life est allée à sa rencontre. Reportage de Stéphanie DAVOIGNEAU, Martin MISCHI.

LEVER DE RIDEAU
C'est l'une des comédies musicales les plus attendues de cette rentrée. Avant de tourner dans toute la France, " La légende du Roi Arthur " se joue jusqu'en décembre à Paris. Tous les soirs, 4000 places à remplir. Aux commandes, le metteur en scène Giuliano Peparini et le producteur Dove Attia, deux experts de ce type de spectacles. Nicolas MONDOLY et Mélanie GALLARD ont suivi la semaine de rodage et de réajustements juste avant la première vraie représentation. Reportage de Nicolas MONDOLY, Mélanie GALLARD, Edouard BRITSCH, Arnaud MAURIAL.

BABY-BUSINESS
C'est une crèche qui propose pour ses petits pensionnaires des cours de cuisine, des ateliers aquatiques et même du yoga. L'établissement est privé, comme de plus en plus de crèches en France. Entre projet pédagogique de qualité et rentabilité, comment fonctionnent ces nouveaux établissements qui accueillent les tout-petits. Reportage d'Elodie PAKOSZ, Yvan WASTIAUX, Karine GUILLAUMAIN.

Sept à Huit Life et Sept à Huit sur TF1 : Le sommaire de ce 27 septembre

UN PRETRE EN ACCUSATION
Dans le village de la Sarthe où il a officié pendant des années, tout le monde l'appelait le père Max et beaucoup semblaient l'apprécier. Depuis juin dernier pourtant, Max de Guibert est en détention. Il ferait l'objet d'au moins 15 plaintes pour viols ou agressions sexuelles sur mineur de moins de 15 ans. L'accusé avait déjà fait l'objet d'une plainte il y a 20 ans, mais à l'époque, ni la justice, ni l'Eglise n'avaient tenté de l'éloigner des enfants. Une enquête 7 à 8 de Jérémie Drieu et Mathieu Benoist. Reportage de Jérémie DRIEU, Mathieu BENOIST, Yvan WASTIAUX, Yvon LEGALL.

UNE JUGE FACE AUX COUPLES
C'est un magistrat qui entre au coeur de nos vies ! Le JAF, le juge aux affaires familiales, décide des pensions alimentaires, de la résidence des enfants et prononce les divorces. Clémence BADAULT et Guillaume LHOTELLIER ont suivi l'une des neuf JAF du tribunal de Nanterre, souvent confrontée à la violence verbale de couples qui se déchirent. Reportage de Clémence BADAULT, Guillaume LHOTELLIER, Vincent BARRAL, Raoul SEIGNEUR.

LES FILLES CAOUTCHOUC
L'art de se plier en quatre ! La contorsion est une tradition séculaire en Mongolie. C'est dans ce pays qu'on trouve les écoles les plus réputées de la planète. Une discipline très exigeante et parfois douloureuse, le prix à payer pour une réussite convoitée par des centaines de fillettes qui rêvent de devenir un jour des stars de la contorsion. Reportage d'Emmanuelle MSIKA, Mathieu DESPIAU.

L'AMOUR ET LES LARMES
L'épreuve qu'elle a vécue est longtemps restée insoupçonnable... Masquée par son beau sourire à la télévision. Eglantine Eméyé a passé des années sans dormir ou presque, à protéger son fils autiste de lui-même, à le nourrir, à le soigner et à l'aimer sans aucun signe d'affection en retour. Comment cette maman a-t-elle fait face au quotidien ? Quelle solution a-t-elle trouvé pour que Samy aille mieux aujourd'hui ? Eglantine Eméyé témoigne dans le portrait de la semaine par Thierry DEMAIZIERE et Léo MONNET.

Rédigé par LZDP

Publié dans #TF1

Commenter cet article

mercidmécouter 27/09/2015 22:26

je peux vous jurer comme la femme à la télévision que le père Max n'a jamais violé d'enfants.Ma fille a fait l'enfant de coeur aux messes de mariage , communion, baptème avec d'autres enfants(garçons)mais le père Max n'a jamais eu de mains balladeuses .Ces gosses qui ont des troubles du comportement, pourquoi mettre ça sur le dos du père Max?C'est du Pognon qu'ils veulent!!!!