Soirée spéciale Jacques Brel sur Paris Première

Publié le 21 Septembre 2015

Soirée spéciale Jacques Brel sur Paris Première

Ce lundi à partir de 21h45, Paris Première consacrera une soirée spéciale à Jacques Brel.

20h45 - L’emmerdeur (version restaurée HD)
Réalisé par Edouard Molinaro (1973) / Avec Lino Ventura, Jacques Brel et Caroline Cellier.
Ralf Milan, l'un des meilleurs tueurs à gages, s'est installé dans une chambre d'hôtel de Montpellier pour une mission très importante : éliminer Louis Randonni, témoin d'une affaire concernant des mafieux. Mais dans la chambre voisine, François Pignon, un homme désespéré par le départ de sa femme, a décidé de mettre fin à ses jours.

22h20 - Jacques Brel, dernière ligne droite aux marquises
A travers les témoignages de proches et des images d'archives rares, le documentaire d'Alain Gordon-Gentil, raconté par le comédien Robin Renucci, propose de découvrir l'homme, au-delà de l'artiste, dans les dernières années de sa vie aux Marquises, alors qu'il avait quitté la scène.

23h15 - Le palmarès des chansons : les adieux de Jacques Brel
En 1966, Jacques Brel était à l'honneur sur le plateau de Guy Lux, peu avant ses adieux à la scène. Dans cette dernière émission télévisée, l'artiste répondait aux questions de l'animateur et interprétait quelques-unes de ses chansons les plus célèbres, comme «Les Vieux», «Jacky», «Ne me quitte pas», «Amsterdam», «Mathilde», «Ces gens-là», «Jeff» et «Les Bonbons».

0h15 - La bande à Bonnet (version restaurée HD)
Réalisé par Philippe Fourastié (1968) / Avec Bruno Cremer, Jacques Brel, Annie Girardot.
Dans les années 1910, à Paris, une bande de malfrats braque les banques et commet des meurtres. Le gang, constitué d’ouvriers anarchistes haïssant la bourgeoisie, terrorise la ville ; à leur tête, Jules Bonnot.

Rédigé par LZDP

Publié dans #Paris Première

Commenter cet article