Un air d'été au Portugal dans Echappées Belles sur France 5

Publié le 26 Septembre 2015

Sophie Jovillard (Nathalie GUYON / FTV France 5)

Sophie Jovillard (Nathalie GUYON / FTV France 5)

Ce samedi en première partie de soirée (redifffusion le dimanche à 10h25), France 5 proposera un nouveau numéro de la dixième saison de son magazine Échappées Belles qui nous entraînera au Portugal.

Sophie Jovillard redécouvre le Sud du Portugal, une destination très prisée par les touristes, qui sont de plus en plus nombreux à y partir en vacances et même s’y installer à l’année. Sous le soleil de l’Algarve et au détour des chemins plus ruraux de l’Alentejo, dans un Portugal de vacances, entre une côte découpée par les criques et les falaises de grès, Ana, Fatima et Antonio accueillent notre voyageuse dans leurs familles et partagent avec elles certaines de leurs traditions les plus vivaces. Sophie explore les grottes marines qui découpent les falaises, se promène sur les grandes plages de sable blanc, traverse les villages de pêcheurs. À Sao Bras de Alportel, elle participe à la cueillette des caroubes, un fruit au goût chocolaté qui fait le bonheur des becs sucrés de l’Algarve, suit un entraînement de corrida portugaise. Un vent chaud de vacances et de fête…

Echappées Belles, c’est aussi six zoom :
Le sentier des pêcheurs / Le paradis des retraités français / « Le retour au bled » / Corrida / Les travailleurs de l’été / Le Portugal andalou.

Feuilleton : Écosse, la route des fantômes , un film d’Yves Legrain-Christ
Episode 3 : En route pour Glasgow, une ville bien plus mystérieuse que l’on ne l’imagine…

Rédigé par LZDP

Publié dans #Echappées Belles, #France 5

Commenter cet article