"Un fermier de garde", fiction en tournage pour France 3

Publié le 16 Septembre 2015

"Un fermier de garde", fiction en tournage pour France 3

Depuis le 7 septembre et jusqu’au 6 octobre, Lorenzo Gabrielle tourne pour France 3 à Lyon et ses alentours « Un fermier de garde », une fiction dans laquelle on retrouvera au casting Evelyne Buyle (Huguette), Julie De Bona (Julie), David Baïot (Djibril), Alix Benezech (Sophie), Léopoldine Serre (Valérie)…

Lorsque Julie (35 ans), exploitante agricole célibataire, rentre de vacances, elle a la désagréable surprise de constater que sa ferme et sa maison sont dans un état lamentable. En effet, sa mère Huguette s’est non seulement permis de s’incruster chez elle pour une durée indéterminée, mais elle a aussi viré l’ouvrier qui travaillait à la ferme !

En désespoir de cause, Julie finit par embaucher Djibril, un immigré plein de bonne volonté, mais peu au fait de la vie à la ferme. Pour clouer le bec de sa mère, qui lui répète en boucle qu’elle doit se trouver un homme, Julie déclare que Djibril (rebaptisé Jean-Marc pour l’occasion) et elle sont en couple. Huguette, tout d’abord ravie, va se mettre petit à petit à douter, devant l’enchaînement de situations louches et parfois cocasses.

De plus, la présence de Djibril à la ferme commence à faire jaser au village… De confrontations en discussions, Julie et Djibril vont progressivement se découvrir et s’apprivoiser…

Rédigé par LZDP

Publié dans #France 3

Commenter cet article