Une nouvelle saison du "Bureau des légendes" en tournage pour Canal+

Publié le 25 Septembre 2015

Le bureau des légendes (Crédit photo : Xavier Lahache /TOP-The Oligarchs Productions / CANAL+)

Le bureau des légendes (Crédit photo : Xavier Lahache /TOP-The Oligarchs Productions / CANAL+)

Ce vendredi, Éric Rochant donne le coup d’envoi au Maroc et en région parisienne à la Cité du Cinéma le coup d’envoi du tournage de la deuxième saison de la Création Originale « Le bureau des Légendes » qui sera diffusée l'année prochaine sur Canal+.

Écrite par Éric Rochant, Camille de Castelnau, Cécile Ducrocq, Raphael Chevennement, on retrouvera au casting de cette saison de dix nouveaux épisodes Mathieu Kassovitz, Jean-Pierre Darroussin, Léa Drucker, Sara Giraudeau, Florence Loiret-Caille, Gilles Cohen, Zineb Triki, Jonathan Zaccai...

Dans la précédente saison, Guillaume Debailly, alias Malotru, agent au sein du BUREAU DES LÉGENDES, le département le plus secret de la DGSE, rentrait d’une mission clandestine de six années à Damas. Mais contrairement à ce qu’exigent les règles de sécurité, il n’a pas abandonné sa légende et l’identité sous laquelle il vivait en Syrie, mettant ainsi en danger tout le système…

Quatre mois ont passé au sein de la DGSE, Guillaume Debailly, promu directeur adjoint du BUREAU DES LEGENDES, est devenu un agent double pour le compte de la CIA. Sous couvert de séances de psychanalyse, il livre chaque semaine au Dr Balmes, son agent de contact à la CIA, les renseignements qu’il a pu rassembler. En échange, Malotru attend des Américains qu'ils libèrent la femme qu’il aime, Nadia, emprisonnée par les Syriens quelque part dans le monde.

Alors que de son côté, Marina Loiseau débute sa délicate et dangereuse mission de clandestin en Iran, la DGSE est confrontée à une nouvelle crise : un djihadiste français, devenu officier de Daech, nargue publiquement la France de manière sanguinaire.

C’est dans ce contexte tendu que la CIA augmente la pression sur Malotru. Une mécanique tragique se met de nouveau en place.

Rédigé par LZDP

Publié dans #Canal+, #Tournages

Commenter cet article