Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vie trop chère : j’arrête de payer plein pot dans "En quête d'actualité" ce soir sur D8

En quête d'actualité (Crédit photo : Thierry Gromik / D8)

En quête d'actualité (Crédit photo : Thierry Gromik / D8)

Ce mercredi à 20h50, Guy Lagache présentera sur D8 un nouveau numéro de son magazine « En quête d’actualité » qui aura pour thème Vie trop chère : j’arrête de payer plein pot.

C’est un constat qui agace chaque mois des millions de Français issus des classes moyennes : leur pouvoir d’achat peine à repartir à la hausse. Mais les factures, elles, sont toujours là. Et certaines finissent par peser lourd… Transports, frais bancaires, équipement de la maison, la note ne cesse d’augmenter… Comment arrêter les frais ?

Nous avons découvert qu’il existait de nouvelles solutions pour faire baisser le coût de notre vie quotidienne. Par exemple, arrêter d’acheter et choisir… de louer. Pas envie de dépenser des centaines d’euros pour un lave-linge neuf ou de casser la tirelire pour un téléviseur grand écran ? Louez ces appareils pour une vingtaine d’euros par mois ! Aujourd’hui, des dizaines d’enseignes proposent hifi et électroménager à la location. A priori, rien de mieux pour maîtriser son budget… à condition toutefois de bien lire le contrat. Car la bonne affaire peut vite devenir plus coûteuse qu’on ne le pensait.

Consommer différemment pour faire des économies, cela peut prendre toutes les formes. Comme pousser la porte d’un bureau de tabac pour y ouvrir… un compte en banque. Cela peut paraître incroyable, et pourtant, plus de cent mille Français l’ont déjà fait, attirés par les petits prix de cette drôle de banque, la banque Nickel. Sa promesse ? En finir avec les 200€ de frais bancaires annuels que verse, en moyenne, chaque Français à sa banque.

Enfin, il y a une dépense qui pèse très lourd dans nos budgets, c’est la voiture. Il faut savoir que posséder et rouler dans une petite citadine revient à plus de 5000€ à un conducteur.

Pour réduire les frais, pas besoin de laisser la voiture au garage. Il existe aujourd’hui de nouveaux moyens de se déplacer en réduisant les frais. Parmi eux, le covoiturage, et à ce petit jeu, un Français est en train de devenir millionnaire grâce à une start-up dont tout le monde parle : Blablacar. Une saga incroyable car cette jeune société française est en train de devenir numéro 1 mondial dans son secteur, en se développant désormais aux Etats-Unis, en Allemagne et même jusqu’en Inde !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article