"Affaire Marine Le Pen" - France Télévisions rappelle son attachement à être un lieu de débat démocratique

Publié le 22 Octobre 2015

"Affaire Marine Le Pen" - France Télévisions rappelle son attachement à être un lieu de débat démocratique

Dans un communiqué, France Télévisions rappelle que « Des Paroles et des Actes » est la seule émission de débat politique sur une grande chaîne généraliste française à une heure de grande écoute. Depuis cinq ans, elle a accueilli l’ensemble des formations politiques et des grands leaders nationaux, en respectant l’équilibre des temps de parole.

L’émission se tiendra ce soir avec comme invitée Mme Marine Le Pen, dans une durée d’environ 2h30, soit sa durée usuelle. On retrouvera dans ce cadre les rubriques régulières, à la fois sous forme d’interpellations par des citoyens, d’entretiens avec des journalistes et de séquences de face à face, avec M. Stéphane Le Foll, Ministre de l’Agriculture et Porte-parole du gouvernement et M. Jean-Christophe Lagarde, président de l’UDI. Elle se conclura par un retour sur l’émission.

Hier soir, la Direction de l’Information a fait le choix d’intégrer, au sein des séquences de l’émission, un débat sur le scrutin régional en Nord-Pas-de-Calais-Picardie en invitant MM. Xavier Bertrand et Pierre de Saintignon. Depuis hier soir, France 2 n’a pas varié sa proposition faite, en dépit des différentes demandes et réactions. Nous maintenons ce format d’émission.

Cette décision est en accord avec la recommandation du Conseil Supérieur de l’Audiovisuel, émise hier en fin d’après-midi. Elle s’inscrit dans un souci de réactivité et d’apaisement suite aux interrogations suscitées par l’émission.

Rédigé par LZDP

Publié dans #France 2

Commenter cet article