Au sommaire ce 2 octobre de "On n'est pas que des cobayes !" sur France 5

Publié le 2 Octobre 2015

On n'est pas que des cobayes ! (Crédit photo : Christophe Fillieule / La Fabrik / FTV)

On n'est pas que des cobayes ! (Crédit photo : Christophe Fillieule / La Fabrik / FTV)

Chaque vendredi à 20h40, France 5 diffuse la cinquième saison inédite de la géniale émission « On n'est pas que des cobayes ! ».

Et pour cette nouvelle saison, Laurent Maistret rejoint Agathe Lecaron et David Lowe pour tester les experiences les plus audacieuses. Une saison 5 qui s'annonce encore plus spectaculaire pour faire partager le goût de la science au plus grand nombre.

Au sommaire cette semaine

Défi : faire un saut en wakeboard !
Rendez-vous au wake-park pour Laurent, bien décidé à mouiller le maillot ! Pendant que notre aventurier fait ses premières glissades en wakeboard avec les conseils du coach de l’équipe de France, Agathe et David étudient la science de ce sport de glisse. Laurent arrivera-t-il à maîtriser la prise de vitesse et les techniques nécessaires pour réussir son saut ?

Cobayes de rue
Agathe, notre chef de bande part à la rencontre du cobaye qui sommeille en nous et teste la « science de rue ». Dans des lieux publics, les passants vont participer aux démonstrations étonnantes de Fabien Descamps, médiateur scientifique de l’association « Les Atomes Crochus ». Cette semaine, les couleurs se mélangent et les Cobayes de rue en prennent plein les yeux !

Mission : décupler la force du vent !
C’est au pied d’un moulin traditionnel du XVIIIe siècle qu’Agathe a rendez-vous avec un meunier. Elle apprend les techniques pour déplier les voiles et récupérer le vent. Nos cobayes testent le nombre d’ailes pour optimiser le rendement et limiter les frottements. Mission vertigineuse pour notre scientifique :David entre au coeur d’une éolienne et grimpe jusqu’au sommet, à 150 mètres de haut, pour mieux en comprendre le fonctionnement. Attention au coup de vent !

Le remake des vidéos : marcher sur du verre !
Laurent lance un défi aux Cobayes : marcher sur du verre comme sur la vidéo qu’il a trouvée sur internet ! Pour un maximum de sécurité, Agathe et David choisissent scrupuleusement le verre adéquat pour la mission. Après des tests au hangar sur James ce sont les pieds de Laurent qui foulent le tapis de verre. En ressortiront-ils indemnes ?

Rédigé par LZDP

Publié dans #Cobayesf5, #France 5

Commenter cet article