Au sommaire ce 30 octobre de "On n'est pas que des cobayes !" sur France 5

Publié le 30 Octobre 2015

On n'est pas que des cobayes ! (Crédit photo : Christophe Fillieule / La Fabrik / FTV)

On n'est pas que des cobayes ! (Crédit photo : Christophe Fillieule / La Fabrik / FTV)

Chaque vendredi à 20h40, France 5 diffuse la cinquième saison inédite de la géniale émission « On n'est pas que des cobayes ! ».

Et pour cette nouvelle saison, Laurent Maistret rejoint Agathe Lecaron et David Lowe pour tester les experiences les plus audacieuses. Une saison 5 qui s'annonce encore plus spectaculaire pour faire partager le goût de la science au plus grand nombre.

Au sommaire cette semaine

Mission : skier sur herbe !
Direction les Vosges où les Cobayes vont skier sur une piste verte ! Ce n’est pas sur la neige mais bien sur l’herbe qu’Agathe et Laurent vont tenter de glisser ! Qui dit sol peu traditionnel dit skis adaptés ! Au hangar, David cherche donc le matériel adequat pour relever une telle mission. Notre aventurier arrivera-t-il à maitriser la technique et réussir un slalom des plus pentus ?

Cobayes de rue
Agathe, notre chef de bande part à la rencontre du cobaye qui sommeille en nous et teste la « science de rue ». Dans des lieux publics, les passants vont participer aux démonstrations étonnantes de Fabien Descamps, médiateur scientifique de l’association « Les Atomes Crochus ». Cette semaine, les cobayes de rue vont se livrer à des expériences étourdissantes. Arriveront-ils à dompter les mouvements additionnels ?

Magique ou scientifique ?
David le magicien fait un nouveau “tour de science” à ses comparses. Comment des fusées peuvent-elles décoller grâce à sa seule pensée ? Il se pourrait bien que la chimie soit derrière tout cela... Agathe va percer le mystère de ce phénomène inexpliqué avec l’aide d’un fidèle expert des Cobayes !

Défi : mesurer une heure sans montre !
Un défi chronophage attend nos testeurs fous : mesurer une heure sans montre ! A chacun sa méthode. Alors que David fabrique une horloge d’eau, une clepsydre, Laurent se tourne vers le sable et construit un véritable sablier géant. De son côté, Agathe s’est adjoint les lumières d’un astronome qui fait confiance au soleil ! C’est Place de la Concorde que les Cobayes découvriront lequel d’entre eux a réussi le défi !

Rédigé par LZDP

Publié dans #cobayesf5, #France 5

Commenter cet article