Canal+, Capa Drama, Zodiak Fiction et Incendo annoncent la deuxième saison de Versailles

Publié le 8 Octobre 2015

Canal+, Capa Drama, Zodiak Fiction et Incendo annoncent la deuxième saison de Versailles

CANAL+, Capa Drama, Zodiak Fiction et Incendo, coproducteurs de la série, annoncent la mise en production de la nouvelle saison de Versailles qui comprendra 10 épisodes de 52 minutes pour la Création Originale de la chaîne.

Cette annonce intervient alors que la diffusion de la 1ère saison est attendue en novembre sur CANAL+, ainsi que sur Super Channel et Bell Media au Canada et sur Movistar en Espagne suivis, début 2016, par BBC2 en Angleterre, ainsi qu’une dizaine d’autres diffuseurs dans le monde.

Amorcée depuis 6 mois, l’écriture est pilotée par les showrunners David Wolstencroft (MI-5, The Escape Artist) et Simon Mirren (FBI-Portés Disparus, Esprits Criminels), appuyés par les auteurs Andrew Bampfield (D-Day, leur Jour le plus long), Audrey Fouché (Les Revenants), Jamie Brittain (Skins) et Tim Loane (Teachers).

Le tournage est prévu début 2016. La saison 1 suivait les premières années de pouvoir du jeune Louis XIV, tout juste âgé de 28 ans, alors qu’il décidait d’installer sa cour à Versailles. Comme on tend un piège. La saison 2 le retrouve 4 ans plus tard, désormais souverain émancipé et rompu aux rouages du pouvoir.

Rédigé par LZDP

Publié dans #Canal+, #Tournages

Commenter cet article