Cuban Chrome débarque sur Discovery Channel

Publié le 22 Octobre 2015

Cuban Chrome débarque sur Discovery Channel

Dès ce 22 octobre et chaque jeudi à 20h45, découvrez sur Discovery Channel l’histoire de Cuba à bord des plus belles voitures vintage de l’île avec « Cuban Chrome ».

Dans cette première production américaine entièrement réalisée à Cuba, Discovery Channel vous fait découvrir un versant de la culture cubaine encore méconnu !

Après la révolution cubaine de 1959 conduisant à la prise du pouvoir par Fidel Castro ainsi qu’à l’embargo américain quatre années plus tard, il est devenu illégal d’importer des voitures américaines sur l’île. S’intéresser à la culture automobile cubaine s’apparente donc à un voyage dans le passé. Les voitures vintage dites classiques, comme la Chevrolet Bel Air, se comptent par milliers et chacune d’elles raconte une histoire.

Pour les cubains, ces voitures ne sont pas seulement un moyen de transport mais un véritable mode de vie. C’est pour entretenir cette mémoire que des passionnés de voitures se sont réunis au sein du club A Lo Cubano. Ensemble, ils restaurent, transforment et réparent ces bijoux de l’automobile américaine afin de les transmettre de génération en génération.

Asseyez-vous confortablement et suivez-les dans les rues de Cuba en quête de pièces détachées et face aux défis de la vie quotidienne. Cuban Chrome est bien plus qu’une série automobile, elle est le témoignage culturel et historique d’une époque.

Rédigé par LZDP

Publié dans #Discovery Channel

Commenter cet article