Danse avec les stars : l’interactivité avec le public déployée grâce à MYTF1

Publié le 30 Octobre 2015

Danse avec les stars 6 (Crédit photo : Benjamin Decoin / The Alamo / TF1)

Danse avec les stars 6 (Crédit photo : Benjamin Decoin / The Alamo / TF1)

Samedi dernier dans le studio 217 de la Plaine Saint-Denis, avait lieu le lancement de la 6ème saison de Danse avec les stars (plus connu sous le nom de DALS sur les réseaux sociaux). Retour sur cette soirée vécue du côté digital et VIP, à la veille du 2ème prime…

Ceux qui connaissent un peu le lieu (et qui me connaissent aussi un peu moi) ne seront pas surpris de savoir que je me suis perdue, après avoir tourné en rond ! C’était sans compter le gentleman Lucas Goret, un des chargés de communication junior au sein du pôle Diversifications de TF1, qui est venu à ma rencontre pour que je retrouve mon chemin sans encombre…

Arrivée à l’espace VIP, rencontre avec la deuxième adorable chargée de communication junior : Christina CARABIN. Mais également avec mes semblables de la « team Christina » et j’ai nommé : @Bullesdeflo et @Johanftc !

Cette soirée était placée sous le signe du digital donc c’est smartphone en main que nous avons pu faire un live tweet en direct du studio 217

Nous avons profité des coupures pub pour voir plateau de plus près et rencontrer Thomas BIDET (responsable Interactivité digitale, social TV et UX / Design) et Yoann ROBERT (responsable Social Media) qui nous ont présenté tous le dispositif interactif mis en place à MYTF1 :

- DALS Producer : dans le cadre d’un prime spécial, le téléspectateur pourra se mettre dans la peau du producteur de l’émission en choisissant les danses et les chansons sur lesquelles les couples évolueront.

- Le Switch : pour la deuxième année consécutive, le temps d'une soirée, les personnalités en compétition vont devoir changer de partenaire. Et ce sera au téléspectateur de former ces nouveaux duos en prenant la main sur le programme grâce à MYTF1 !

- La note du public : le temps d’une émission, le téléspectateur aura la possibilité de devenir un cinquième juge et noter les performances des couples en compétition.

Impressionnant de les voir en haut de leur échafaudage, dominants la scène, casque / micro sur les oreilles et PC devant le nez… A suivre les réseaux sociaux, communiquer avec le producteur de l’émission, retweeter certains tweets d’internautes à l’antenne… Un sacré métier !

Tout au long de cette saison, il y aura également d’autres # intéressants à suivre ou à tweeter :

- #DALSQUESTION vous permet de poser vos questions et lancer vos défis aux artistes en compétition via MYTF1 et les réseaux sociaux. Le but étant d’intégrer cette intéractivité avec le téléspectateur pendant « DALS la suite ». Mais ne vous inquiétez pas ! Si vous questions ou défis ne sont pas mentionnés, ils seront quand même transmis aux stars ;)

- #DALSChoré qui, chaque semaine, permettra au public de s’essayer à certains pas de danse. Les meilleures vidéos seront sélectionnées et diffusées dans un clip lors de la finale de l’émission.

Et sans oublier le #DALS pour suivre votre émission tous les jours !

J’espère que ce dispositif sera mis en avant comme il se doit, que les chorégraphies, costumes de lumière et danses de feu seront au rendez-vous et que les téléspectateurs seront présents devant leur poste de télévision… Mais c’est bien parti !

Rédigé par Klo

Publié dans #DALS, #MYTF1

Commenter cet article