France Bleu lance sa nouvelle application pour smartphones

Publié le 15 Octobre 2015

France Bleu lance sa nouvelle application pour smartphones

France Bleu a lancé hier sa nouvelle application. Disponible sur Apple Store et Google Play Store, l’application renouvelle totalement l’expérience des internautes de France Bleu sur mobile.

Grâce à une navigation intuitive, l’utilisateur a accès à l’essentiel des contenus d’information des 44 rédactions du réseau et de la rédaction nationale de France Bleu. L’utilisateur a accès en priorité aux informations de sa ville et des alentours, ainsi qu’aux informations nationales. Vous pouvez également activer des alertes push pour être informé en temps réel de ce qui se passe près de chez lui. Il a également accès à des services de proximité comme la météo, l’info trafic, son horoscope…

De même, l’utilisateur a accès au direct des 44 stations du réseau France Bleu, mais aussi à la réécoute et aux podcasts de tous les programmes. En une matinée, l’utilisateur peut ainsi écouter la matinale de France Bleu Breizh Izel, suivre les conseils des Experts de France Bleu Alsace, cuisiner avec France Bleu Roussillon avant de jouer sur l’antenne de France Bleu Nord !

Enfin, point fort de cette application, c’est que l’utilisateur peut réagir en direct en un seul geste ! Cette nouvelle fonctionnalité permet à l’utilisateur de participer aux nombreuses émissions de France Bleu. En un clic sur le téléphone, il est mis en relation avec le standard de la station et peut intervenir en direct à l’antenne, poser des questions, donner son avis et échanger avec les animateurs, journalistes et invités. Une fonctionnalité essentielle pour France Bleu pour qui l’interactivité avec les auditeurs est primordiale. Chaque jour, les 44 stations du réseau reçoivent plus de 10 000 appels des auditeurs pour intervenir à l’antenne !

Enfin, avec la fonction réveil, il est possible de programmer l’activation de l’application à l’heure souhaitée pour se réveiller avec le programme de la station France Bleu de son choix.

Rédigé par LZDP

Publié dans #France Bleu

Commenter cet article