France Bleu publie sa carte interactive des producteurs en circuit court

Publié le 28 Octobre 2015

France Bleu publie sa carte interactive des producteurs en circuit court

France Bleu publie sa carte interactive des producteurs en circuit court sur francebleu.fr.

Gratuit et basé sur les recommandations des auditeurs et internautes, cet annuaire vise à valoriser les produits du terroir en aidant le consommateur à identifier les producteurs qui pratiquent près de chez eux la vente directe, à la ferme, sur les marchés ou par l’intermédiaire de magasins de producteurs.

Toutes les catégories sont recensées et identifiées par un code couleur : producteurs de viande, de fruits et légumes, de poissons et fruits de mer, mais également de produits laitiers, de miel et confitures… Pour s’assurer de proposer une carte fiable, tous les producteurs ont été contactés par les équipes de France Bleu.

Gratuite et indépendante, cette carte est loin d’être exhaustive. France Bleu invite dont les internautes à partager ses adresses de producteurs en remplissant le formulaire dédié. La carte sera régulièrement mise à jour avec les nouvelles recommandations.

Pour utiliser cet annuaire, il suffit d’indiquer le nom du département ou de la commune dans la barre de recherche de la carte ou naviguer directement, puis cliquer sur les points pour afficher les coordonnées du producteur.

Les producteurs mentionnés par le logo France Bleu sont ceux qui ont été recommandés par les auditeurs et internautes. D’autres ont été répertoriés grâce à des regroupements, les chambres d’agriculture ou encore l’application mobile Baladovore, créée par une association Indépendante qui a souhaité participer à la création de cette carte interactive.

France Bleu s’attache chaque jour à faire connaître les régions et les richesses qui font leurs spécificités. Entre tradition, évolution et innovation, France Bleu participe à la mise en valeur du patrimoine, en faisant découvrir aux auditeurs les lieux d’exception, les savoir-faire, et en rapprochant d’eux les grandes acteurs des régions. Elles nourrissent également l’enracinement géographique et affectif des auditeurs en sollicitant leur curiosité pour les enjeux de demain et les évolutions de leurs lieux de vie.

Rédigé par LZDP

Publié dans #France Bleu

Commenter cet article