France Musique passe tout son vendredi à Royaumont

Publié le 9 Octobre 2015

France Musique passe tout son vendredi à Royaumont

Ce vendredi 9 octobre, France Musique vous ouvre les portes de l’abbaye de Royaumont. A l’occasion de son festival, du 3 au 11 octobre, immersion dans ce lieu de patrimoine exceptionnel où la Fondation Royaumont mêle audacieusement musique ancienne et baroque, musique classique et romantique, musique contemporaine, musiques transculturelles et danse.

Une journée entière dédiée à ce centre international pour les artistes de la musique et de la danse, au travers de reportages, concerts, disques enregistrés sur place, invités, musiciens et articulée tout particulièrement autour de 4 émissions en direct et en public, au cœur de l’abbaye, dans le réfectoire des moines.

La Matinale Culturelle de Vincent Josse, Le Passage de midi de Denisa Kerschova, Le Carrefour de Lodéon et Open Jazz d’Alex Dutilh vous feront entendre des musiciens en live – artistes en résidence (Graindelavoix, Louis-Noël Bestion de Camboulas) et jeunes talents (Adrien La Marca) – et en interview (Raphaël Pichon…), mais aussi ceux qui font Royaumont au quotidien (notamment Francis Maréchal, directeur général de la Fondation).

A cette occasion, l’accès à l’abbaye de Royaumont, fondée par Saint Louis, à 30 kilomètres de Paris dans le Val d’Oise, sera gratuit toute la journée. Un service de navettes gratuites sera assuré depuis la gare de Viarmes (horaires sur royaumont.com). Une visite guidée de l’abbaye et de ses jardins sera proposée à 15 heures.

Rédigé par LZDP

Publié dans #France Musique

Commenter cet article