Hélicos ET SAMU : Sauvetages à haut risque en Corse dans "90' Enquêtes" ce soir sur TMC

Publié le 20 Octobre 2015

Crédit photo : Julien Cauvin

Crédit photo : Julien Cauvin

Ce mardi à 20h50 Carole Rousseau présentera "90' Enquêtes" sur TMC qui aura pour sujet "Helicos ET SAMU : Sauvetages à haut risque en Corse".

La Corse est la destination préférée des Français pour leurs vacances. Des plages de rêves surplombées de montagnes escarpées : un bonheur pour les visiteurs… mais un enfer pour les secouristes.
Sur mer ou dans les airs, ils doivent souvent intervenir dans des zones très difficiles d’accès, parfois dangereuses.

Le GR20, le chemin de grande randonnée qui sillonne la Corse est d’ailleurs connu pour être l’un des plus difficiles d’Europe. Et cette année encore, la Corse n’a malheureusement pas failli à sa réputation…

En mer et en montagne, les équipes de 90’ Enquêtes ont suivi au coeur de l’été ces équipes de sauveteurs de l’extrême.
Des pilotes d’hélicoptère, capables de se faufiler au milieu des canyons aux secouristes-montagnards qui descendent en rappel le long des falaises, ils prennent tous les risques pour sauver des vacanciers parfois imprudents et les ramener le plus vite possible à l’hôpital….
Et quand au large, ce sont des plaisanciers qui appellent à l’aide dans leur bateau, les médecins du Samu prennent la mer, même la nuit…


Tout l’été, tous sont mobilisés 24H sur 24, et affrontent le danger en permanence. Ensemble, ils forment en Corse la chaine des secours à haut-risque.

Rédigé par Sarah

Publié dans #TMC

Commenter cet article