"Highway Thru Hell Canada", nouveauté dès le 16 novembre sur RMC Découverte

Publié le 28 Octobre 2015

"Highway Thru Hell Canada", nouveauté dès le 16 novembre sur RMC Découverte

Tous les lundis à 20h45 à partir du 16 novembre, Highway Thru Hell revient pour une nouvelle saison au Canada sur RMC Découverte !

La Coquihalla Highway est une des routes les plus dangereuses d’Amérique du Nord, on la surnomme d'ailleurs le triangle des Bermudes des accidents de camions, elle franchit les montagnes vertigineuses de la Colombie-Britannique au Canada et est empruntée chaque jour par des milliers de poids lourds. Quand le climat est doux, la route est une merveille de l’ingénierie mais quand le climat est mauvais elle devient un véritable enfer…

Jamie Davis, dirige une équipe de remorquage, une unité d’élite hors du commun chargée de retirer les véhicules victimes d’accidents sur la Coquihalla Highway. Le trafic ne peut être interrompu trop longtemps sur cette voie d’accès aussi inhospitalière qu’indispensable à l’économie de toute une région: plusieurs millions de dollars sont en jeu. Jamie et son équipe doivent donc dégager la chaussée et effacer les traces du drame le plus vite possible afin d'éviter un enchaînement d'accidents.

Et ce n’est pas toujours évident pour Jamie et son équipe confrontés aux éboulements, verglas, congères, températures extrême, et avalanches. Pour affronter ces désastres, Jamie Davis investit des millions de dollars en matériel et en personnel, il dispose de 14 camions de secours faits sur mesure et d’une équipe de choc.

Aux conditions climatiques extrêmes s’ajoute une véritable compétition entre les différentes entreprises de remorquage. L'entreprise de Jamie n'est pas la seule à venir sur les lieux, Jamie doit aussi faire face à Al Quiring, son concurrent le plus féroce sur la Coquihalla Highway, avec qui il se dispute le titre de « Roi de la Coq ». Il doit donc être le plus rapide et le plus efficace malgré les intempéries, s'il veut conserver sa place de leader sur la célèbre route.

Rédigé par LZDP

Publié dans #RMC Découverte

Commenter cet article