"Intensément Baléares" dans "Echappées Belles" ce soir sur France 5

Publié le 31 Octobre 2015

Jérôme Pitorin (Crédit photo : Nathalie Guyon / FTV / France 5)

Jérôme Pitorin (Crédit photo : Nathalie Guyon / FTV / France 5)

Ce samedi en première partie de soirée, France 5 proposera un nouveau numéro de la neuvième saison de son magazine Échappées belles qui aura pour thème « Intensément Baléares ».

Jérôme débute sa découverte de l’archipel des Baléares par la ville de Palma de Majorque. La baie de Palma ornée de sa cathédrale dorée est une belle invitation au voyage. En compagnie de Miguel il arpente l’île, à vélo et hors des sentiers battus. A la gare, ils grimpent dans un vieux train en bois en direction de la belle campagne majorquine. Entre mer et montagne, Jérôme et Miguel sont en marche dans le magnifique écrin du camí de s’Illeta, un des plus beaux chemins de randonnée de la Serra de Tramuntana. Nous ne sommes pas au bout de nos surprises avec une démonstration de psicobloc, une pratique de l’escalade. Autre décor, le monastère de Lluc ouvre ses portes aux équipes d’Echappées Belles.

A Minorque, île plus « nature », Jérôme fait la connaissance d’Alex et va à la rencontre des pêcheurs et des artisans. Enfin, à Ibiza réputée pour ses nuits endiablées, Toni accueille Jérôme et l’emmène découvrir une île, « authentique et pittoresque ».

Echappées Belles, c’est aussi six zoom : Les Baléares : la folie des grandeurs / Isabel, la vie majorquine / Pèlerinage de Lluc / La plongée en apnée, spécialité minorquine / Le dressage des chevaux minorquins / la hippie attitude.

Feuilleton : Madagascar, la route du monde perdu. Un film de Sébastien Lafont.
Ep. 3

Rédigé par LZDP

Publié dans #France 5, #Echappées Belles

Commenter cet article