Journée spéciale "Star Wars : Le réveil de la force" demain sur Europe 1

Publié le 18 Octobre 2015

Wendy Bouchard et Thomas Joubert (Crédit photo : Eric Frotier de Bagneux / Capa Pictures / Europe 1)

Wendy Bouchard et Thomas Joubert (Crédit photo : Eric Frotier de Bagneux / Capa Pictures / Europe 1)

Pour patienter jusqu’à la sortie de « Star Wars : le réveil de la force » le 16 décembre prochain, rendez-vous demain lundi 19 octobre sur Europe 1 pour une journée spéciale.

A cette occasion, la station s’habille aux couleurs de la saga avec des émissions dédiées, des reportages, des jeux, des clins d’œil et une programmation musicale unique. Les auditeurs pourront ainsi plonger au cœur de l’univers du film évènement dont Europe 1 est partenaire.

Au programme de cette journée spéciale :

Europe 1 Matin (6h-9h):
La matinale d’Europe 1 présentée par Thomas Sotto sera ponctuée de reportages autour de la sortie du film réalisés par le service culture de la station.

Pour son « Interview découverte », Caroline Roux recevra à 9h05 Patrice Girod. Fan de la première heure, il a été le premier à éditer le magazine de Star Wars en France, et organise aujourd’hui toutes les conventions et expositions autour de la saga.

Au Cœur de l’Histoire (14h-15h) : « Guerre des étoiles, la saga ». Aux côtés de Nicolas Carreau, journaliste culture à Europe 1, Franck Ferrand reviendra sur la genèse du film et sur ses références historico-culturelles.

Les pieds dans le plat (16h-18h30) : Cyril Hanouna fera jouer les chroniqueurs autour de la thématique Star Wars.

Enfin, de 20h à 22h, Wendy Bouchard et Thomas Joubert seront aux commandes d’une émission spéciale Star Wars qui sera l’occasion de revisiter l’univers Star Wars aux côtés de journalistes et d’experts. Matthieu Charrier proposera un rappel des grandes étapes narratives de la saga et offrira un éclairage sur le caractère innovant des effets techniques et la révolution qu’ils ont engendrée. Nicolas Carreau reviendra notamment sur les mythes littéraires qui ont inspiré Star Wars.

Quant à Bruno Cras, il offrira aux auditeurs un focus sur le réalisateur Georges Lucas, ses influences, son œuvre cinématographique. Quelle part de science dans Star Wars ? Alain Cirou, consultant scientifique pour Europe 1, expliquera qu’il est par exemple aujourd’hui possible de fabriquer un sabre laser. Christophe Carrière, journaliste pour Studio Ciné Live, révèlera les dernières informations concernant le film et commentera le succès des produits dérivés. Enfin, Thierry Geffrotin reviendra sur la célèbre musique de Star Wars et de son compositeur, John Williams.

Rédigé par LZDP

Publié dans #Europe 1

Commenter cet article