"L'info dans le rétro", nouveau magazine dès ce soir sur Public Sénat

Publié le 9 Octobre 2015

Thomas Snégaroff (Crédit photo : Public Sénat / DR)

Thomas Snégaroff (Crédit photo : Public Sénat / DR)

Chaque semaine Public Sénat, en partenariat avec France Info, l’OBS et l’INA, se plonge dans les archives d’actualité avec « L'info dans le rétro », un nouveau magazine diffusé tous les vendredis à 23h (rediffusions le samedi à 8h30 et 15h45 et le dimanche à 20h).

Objectif de ce nouveau programme : confronter les temps forts de la semaine avec leurs échos dans l’histoire. Entouré d’invités, Thomas Snegaroff, journaliste, historien et écrivain anime ce nouveau rendezvous.

Le thème de cette première sera « Le pouvoir face aux catastrophes naturelles » et Thomas Snegaroff recevra sur son plateau Nicolas Rousselier, historien et Auteur de « La force de gouverner : Le pouvoir exécutif en France, XIXe-XXe » aux éditions Gallimard

Après les inondations qui ont durement touché les Alpes Maritimes, l’heure est à l’émotion et au soutien de toute la Nation aux sinistrés. François Hollande s’est rendu très rapidement sur les lieux. Un président qui console mais aussi qui contrôle la situation. Empathie et leadership, deux qualités essentielles pour un chef d’Etat. Mais depuis quand ?

Convoquant aussi bien Napoléon III que François Mitterrand, Thomas Snegaroff pose le débat.

Rédigé par LZDP

Publié dans #Public Sénat

Commenter cet article