La collection documentaire intéractive "360@" nous entraîne en Italie ce samedi sur France 5

Publié le 31 Octobre 2015

360@ (Crédit photo : Outside Films)

360@ (Crédit photo : Outside Films)

Chaque samedi à 18h05, France 5 diffuse « 360@ », une série documentaire de cinq épisodes de 52 minutes qui permet de suivre les pérégrinations d’un tandem de journalistes globe-trotteurs, amis de longue date, aux caractères bien différents, bien trempés et complémentaires.

Globe-trotteurs et amis de longue date, Jean-Sébastien Desbordes et Vincent Nguyen revisitent quelques-uns des lieux mythiques de la planète pour 360@, une série documentaire qui explore et filme le monde à 360°, grâce à des moyens techniques inédits. 360@, c’est aussi un dispositif numérique inédit. Pour la première fois, France 5, en collaboration avec francetvnouvelles écritures, propose de vivre une expérience exceptionnelle et immersive lors de la diffusion antenne : explorer quatre séquences à 360° synchronisées sur un second écran – smartphone ou tablette – via l’application spécifique développée sur iOS et Android. Une révolution technologique au service d’une nouvelle télévision : une télévision en immersion, qui diffuse le programme tout autour de nous et sur plusieurs écrans

Episode 3 - 360@ Italie
Jean-Sébastien et Vincent décident d’explorer l’Italie du Nord en plein hiver… carnaval de Venise oblige ! Après l’avoir fêté, parés de leurs plus beaux costumes, dans un palais vénitien privatisé pour l’occasion, ils prennent la route à bord d’une Fiat 500 de 1971. Ils s’arrêtent tout d’abord sur les rives du lac de Côme pour une escapade en Riva et poursuivent vers les Dolomites, où les attend une journée escalade pleine de sensations. Plus au nord, ils découvrent la station de ski de Cortina d’Ampezzo, dont ils vont tester l’incroyable domaine hors pistes, avant de revenir au sein de la Sérénissime pour célébrer la fin du carnaval. L’occasion aussi d’effectuer un impressionnant survol de la place Saint-Marc.

Rédigé par LZDP

Publié dans #360@, #France 5

Commenter cet article