La collection documentaire intéractive "360@" nous entraîne en Nouvelle Zélande ce samedi sur France 5

Publié le 17 Octobre 2015

360@ (Crédit photo : Outside Films)

360@ (Crédit photo : Outside Films)

Dès ce 10 octobre et chaque samedi à 18h05, France 5 diffuse « 360@ », une série documentaire de cinq épisodes de 52 minutes qui permet de suivre les pérégrinations d’un tandem de journalistes globe-trotteurs, amis de longue date, aux caractères bien différents, bien trempés et complémentaires.

Globe-trotteurs et amis de longue date, Jean-Sébastien Desbordes et Vincent Nguyen revisitent quelques-uns des lieux mythiques de la planète pour 360@, une série documentaire qui explore et filme le monde à 360°, grâce à des moyens techniques inédits. 360@, c’est aussi un dispositif numérique inédit. Pour la première fois, France 5, en collaboration avec francetvnouvelles écritures, propose de vivre une expérience exceptionnelle et immersive lors de la diffusion antenne : explorer quatre séquences à 360° synchronisées sur un second écran – smartphone ou tablette – via l’application spécifique développée sur iOS et Android. Une révolution technologique au service d’une nouvelle télévision : une télévision en immersion, qui diffuse le programme tout autour de nous et sur plusieurs écrans

Episode 1 - 360@ Nouvelle Zélande
A bord de leur Combi, Jean-Sébastien et Vincent se lancent sur les routes de Nouvelle-Zélande. Ils visitent une plantation d’arbres à kiwis aménagée en véritable site touristique, puis filent à Te Puna pour s’essayer au rugby et au fameux rituel du « haka ». Toujours avides d’émotions fortes, ils rejoignent une bande de jeunes skaters, avec lesquels ils dévalent les pentes du mont Ruapehu en longboard. Ils rejoignent alors Gisborne pour célébrer le premier Nouvel An de la planète, douze heures avant Paris ! Depuis Palmerston, ils survolent l’époustouflante île du Sud en avion de brousse, avant de passer la nuit à Waipa, hameau communautaire d’origine du roi des Maoris.

Rédigé par LZDP

Publié dans #360@, #France 5

Commenter cet article