La Loire des châteaux dans "Echappées Belles" ce soir sur France 5

Publié le 10 Octobre 2015

Jérôme Pitorin (Crédit photo : Nathalie Guyon / FTV / France 5)

Jérôme Pitorin (Crédit photo : Nathalie Guyon / FTV / France 5)

Ce samedi en première partie de soirée, France 5 proposera un nouveau numéro de la neuvième saison de son magazine Échappées belles qui aura pour thème « La Loire des châteaux ».

Jérôme survole à bord d’un biplace la Vallée des rois des bords de la Loire. Un spectacle magnifique Cheverny, Chambord, Amboise ! Derrière ces façades impériales se cachent des richesses humaines. C’est à vélo que Jérôme part à leur rencontre. Il retrouve Michel, "plasticien du vent", Laurent Charbonier, réalisateur et chef opérateur de documentaires animaliers, Robin et Sylvain, deux marins du fleuve, Karine et Christophe, propriétaires d’un « château sous la terre », en passant par la famille Vibraye qui habite le château de Cheverny depuis six générations, ou encore Pauline, écuyère du Cadre Noir… Échappées Belles nous ouvre les portes du château de Cheverny et celles de l’institution du Cadre Noir, école Nationale d’équitation.

L’occasion pour le téléspectateur de vivre un voyage romantique, historique ou nature …

Échappées Belles, c’est aussi six zoom :
La Loire, un fleuve royal / La nuit vénitienne / Amboise 1515 ; Clos Lucé / Les aventuriers de la Loire / les cathédrales troglodytes / Les coulisses de Chambord.

Feuilleton : Ecosse, la route des fantômes, un film d’Yves Legrain-Christ (Ep. 4).

Rédigé par LZDP

Publié dans #Echappées Belles, #France 5

Commenter cet article