La nouvelle saison de "The Leftovers" diffusée dès ce soir sur OCS (vidéo)

Publié le 5 Octobre 2015

The Leftovers (Crédit photo : HBO)

The Leftovers (Crédit photo : HBO)

Juste après sa diffusion aux Etats-Unis, OCS City proposera à ses téléspectateurs de découvrir la deuxième saison inédite de « The Leftovers » la nouvelle saison de la série HBO imaginée par le co-créateur de Lost.

Après les événements tragiques qui se sont déroulés à Mapleton, près de New York, Kevin Garvey, le chef de la police décide de changer de vie. Il s’installe avec sa nouvelle compagne Nora et sa fille Jill, au Texas à Jarden, dans cette ville rebaptisée « Miracle », ville ou aucun « départ » n’a été référencé. Campements, barricades, des milliers de personnes s’y réfugient mais c’est sans compter sur l’étrangeté des habitants aux lourds secrets qui n’hésitent pas à s’en prendre à ceux qui ne respectent pas leur communauté…

Alors qu’un événement inexplicable va finalement toucher la ville, Kevin se rend à l’évidence : il n’a pas réussi à laisser tous ses fantômes derrière lui... Laurie, son ex-femme, a depuis quitté les « Guilty Remnant », ce groupe d’individus silencieux, vêtus de blanc, dont le seul but est de rappeler, constamment, le souvenir des millions de disparus. Avec son fils Tom, elle tente d’aider d’autres membres à quitter cette secte et compte publier un livre pour raconter son histoire. Meg, récemment convertie, va se mettre en travers de leur chemin.

La première saison de The Leftovers était l’adaptation du roman éponyme de Tom Perrotta. Cette nouvelle saison, toujours écrite et produite par Damon Lindelof (Lost), est entièrement composée de nouvelles intrigues, qui prolongent l’histoire des personnages de la saison 1.

Rédigé par LZDP

Publié dans #OCS

Commenter cet article

Killerbob 05/10/2015 19:11

Analyse et critique du premier épisode de cette nouvelle saison :

« Ce n’est pas un reboot, sous aucune forme que ce soit », disait Damon Lindelof à propos de la saison 2, dans les habituels interviews de promotion qui ont précédé son lancement. Aussi, c’est forcément avec un étrange goût dans la bouche que, dès les toutes premières secondes de cette nouvelle saison, l’on découvre ce générique entièrement repensé, sans aucun point commun avec le précédent ; c’est, oui, avec une certaine désespérance émue que l’on constate que Lindelof, inlassablement, aime tendre le bâton pour se faire battre – et, mieux, parvient à le faire même avant la première séquence.


La suite, c'est ici, comme l'année dernière, sur yesfuture (avec spoilers, évidemment) :

http://yesfuture.fr/the-leftovers-saison-2-episode-1-la-regeneration-et-leclipse/