La saison 1 de "Yukon Gold" diffusée dès ce soir sur RMC Découverte

Publié le 10 Octobre 2015

La saison 1 de "Yukon Gold" diffusée dès ce soir sur RMC Découverte

Dès le 10 octobre et chaque samedi à 20h45, RMC Découverte diffusera la saison 1 de « Yukon Gold ».

Depuis l'époque faste de la ruée vers l'or du Klondike, dans le Yukon au Canada en 1890, de nombreux prospecteurs viennent dans la région à la recherche de ce précieux métal. De plus en plus rare mais de plus en plus cher, l'or est à un niveau record : en 100 ans il est passé de 14 à 1300 euros les 28 grammes. De quoi motiver nos quatre équipes d'orpailleurs qui ne disposent que de quelques mois avant l'arrivée de l'hiver pour trouver le filon qui leur permettra de vivre le reste de l'année.

Vivez l'expérience unique avec nos quatre équipes de mineurs dont l'objectif est de récolter un maximum d'or en seulement quatre mois. La course contre la montre a commencé et la pression est à son comble car l'avenir de ces hommes dépend de ce précieux métal.

Le compte à rebours est lancé pour Big Al, Bernie, Karl et Ken & Guillaume. Chacun a la fièvre de l'or car leur investissement est conséquent. Pour Ken Foy l'entreprise est risquée car il doit trouver au moins 630 000 euros d'or pour rentrer dans ses frais.

Les machines coûtent cher et la saison commence mal pour nos troupes qui sont rapidement confrontées à des problèmes techniques: pelleteuses en panne pour Big Al, tapis roulant qui s'effondre du côté de Ken et Guillaume, et autres soucis matériels que nos hommes devront résoudre rapidement si ils ne veulent pas voir leur saison se terminer aussi vite qu'elle a commencé...

Rédigé par LZDP

Publié dans #RMC Découverte

Commenter cet article