La saison 6 de Mad Men diffusée dès ce soir sur Sundance Channel

Publié le 29 Octobre 2015

La saison 6 de Mad Men diffusée dès ce soir sur Sundance Channel

Dès ce soir et chaque jeudi à 21h, la chaîne Sundance Channel diffusera en exclusivité la saison 6 inédite de « Mad Men », la série multi-récompensée et acclamée par la critique.

Avec notamment Jon Hamm -alias Don Drapper- qui vient d’être récompensé en tant que « Meilleur acteur dans une série dramatique » pour son rôle du mystérieux et séduisant publicitaire, lors de la 67ème cérémonie des Emmy Awards 2015, qui s’est tenue dimanche 20 septembre à Los Angeles. Sexy, subversive, et ultrapopulaire, la série suit, dans le New York des années 60, le quotidien des hommes et des femmes d’une agence de publicité de Madison Avenue où règne une compétition sans merci.

L’action de la saison 6 de “Mad Men” se déroule entre décembre 1967 et novembre 1968 : une période de bouleversements auxquels les personnages ont du mal à s’adapter, aussi bien au sein de l’agenge Sterling, Cooper, Draper, Price que du microcosme dans lequel ils évoluent.

Dans l’épisode qui ouvre la saison, Roger Sterling apprend la mort de sa mère et retrouve, à l’occasion de ses funérailles, sa fille Margaret, qu’il n’avait pas vue depuis longtemps. Quant à Peggy Olsen, qui occupe un nouveau poste au sein de l’agence rivale Cutler, Gleason and Chaough elle prend goût au pouvoir et devient extrêmement dirigiste.

Cependant, c’est toujours la bataille que mène Don Draper avec sa conscience qui est au coeur de l’intrigue. Dans la saison 6, Don est en proie à un désarroi grandissant concernant sa relation avec sa nouvelle épouse, Megan. Va-t-il poursuivre sa descente aux enfers ou trouver la paix et le bonheur en redécouvrant qui il est ? On le retrouve, au début de la saison, sur une plage, en vacances avec Megan, mais l’épisode débute sur une citation extraite de l’enfer de Dante, qu’il lit : “Au milieu de la course de notre vie, je perdis le véritable chemin, et je m’égarai dans une forêt obscure”.

Les premier et dernier épisodes de la saison 6, sur AMC, chaîne jumelle de Sundance Channel aux Etats-Unis, ont connu des audiences records lors de leur diffusion. Le premier épisode a atteint les 3,4 millions de téléspectateurs, score le plus élevé de toute l’histoire de la série et le dernier a réuni 2,7 millions de personnes, audience la plus élevée pour le final d’une saison.

Tout aussi acclamée par la critique que les précédentes, la saison 6 confirme le succès de “Mad Men”. Joliment ciselée… bourrée d’autant d’humour que de tristesse, selon The Hollywood Reporter, cette saison 6 est pour The New York Daily News, la preuve que “Mad Men ne s’émousse pas, à l’inverse de nombreuses séries qui en arrivant au même point, ne parviennent plus à atteindre le sommet de l’art. La série a toujours autant de choses à dire et les dit joliment, avec toujours autant de poésie.”

La 6ème saison de Mad Men a été nommée 12 fois lors de la 65ème édition des Primetime Emmy Awards, notamment dans la catégorie Meilleure série télévisée dramatique, Meilleur acteur dans une série dramatique pour Jon Hamm, Meilleure actrice dans une série dramatique, pour Elisabeth Moss, Meilleure actrice dans un second rôle, pour Christina Hendricks. La saison 6 de la série a aussi été nommée, lors de l’édition 2014 de la cérémonie des Writer’s Guild of America Awards dans la catégorie Meilleure série dramatique.

Créée par Matthew Weiner, producteur exécutif plusieurs fois récompensé lors des Emmy Awards et des Golden Globe, la série “Mad Men” compte, au casting Jon Hamm, vainqueur d’un Golden Globe, January Jones, Elisabeth Moss, John Slattery, Vincent Kartheiser, Christina Hendricks, Jessica Paré, Aaron Staton, Rich Sommer, Robert Morse, Jay Ferguson, Chris Stanley, Ben Feldman et Kiernan Shipka.

Rédigé par LZDP

Publié dans #Sundance Channel

Commenter cet article