La santé express au sommaire de "Tout compte fait" sur France 2

Publié le 3 Octobre 2015

Julian Bugier (Crédit photo : Christophe Russeil / FTV)

Julian Bugier (Crédit photo : Christophe Russeil / FTV)

Ce samedi à 14h40, Julian Augier présentera sur France 2 le premier numéro de « Tout compte fait », un nouveau magazine de société.

Jamais le monde n’avait aussi vite changé que depuis ces 5 dernières années. La crise économique, écologique et des changements politiques majeurs se sont télescopés avec une révolution technologique sans précédent. Ces bouleversements sont en train de transformer en profondeur notre société. Désormais, tout va plus vite, plus loin et les nouvelles générations pensent la famille, l’individu et le travail de façon totalement différente.

Informer, expliquer et comprendre ce monde en mouvement, ce grand chambardement, c’est l’objectif de « Tout Compte Fait » qui propose aux téléspectateurs de découvrir l’émergence d’une nouvelle économie qui bouscule toutes nos habitudes.

« Tout Compte Fait » décode les rouages de cette révolution, raconte les histoires de ces Français qui achètent différemment et des ces entrepreneurs du changement.

Santé TGV, se soigner vite et pas cher
Ce sujet présente la révolution des nouvelles technologies dans le monde de la santé. Prothèses dentaires, prothèses de main ou encore lunettes servies en quelques minutes…ce reportage aborde les nouvelles méthodes qui bouleversent les services et les produits offerts aux patients.

La randonnée jeûne
Dans ce sujet, la journaliste, incarnée, fait l’expérience d’une randonnée jeûne. Pendant une semaine, elle ne pourra consommer que des boissons et des aliments sous forme liquide.

Les pharmacies discount
Le reportage s’intéresse aux pharmacies qui cassent les prix des médicaments et des soins non remboursés pour s’adapter aux porte-monnaies des clients. Aujourd’hui, elles s’organisent pour créer des chaînes de pharmacie low-cost.

Rédigé par LZDP

Publié dans #France 2

Commenter cet article