La série "100 code" diffusée dès novembre sur 13ème Rue

Publié le 8 Octobre 2015

La série "100 code" diffusée dès novembre sur 13ème Rue

Dès novembre, 13ème Rue proposera à ses téléspectateurs de découvrir « 100 code », une série thriller scandinave créée par Robert Moresco et avec Dominic Monaghan (Lost) et Michael Nyqvist (Millénium, Mission Impossible).

Une série de meurtres a lieu depuis plus d’un an dans la froideur nordique de Stockholm. Plusieurs femmes sont retrouvées mortes dans les mêmes circonstances : étendues nues au milieu d’un champ d’asphodèles, fleurs associées à la mort. Il semblerait qu’un serial-killer sévisse au coeur de la capitale suédoise…

Dominic Monaghan (Lost) interprète le lieutenant New-Yorkais Tommy Conley qui est envoyé à Stockholm pour conseiller la police suédoise sur cette série de meurtres obscurs. Il doit faire équipe avec son homologue suédois, Mikael Eklund (Michael Nyqvist : Mission Impossible protocole fantôme, Millénium), un nationaliste qui a horreur de la culture américaine. Les deux hommes vont devoir mettre de côté leur aversion réciproque et réunir leurs compétences pour résoudre au plus vite ces crimes avant que le tueur ne fasse encore d’autres victimes.

Adaptée du roman de l’auteur irlandais Ken Bruens Merrick, la série nous plonge dans un décor scandinave sombre et inquiétant…

Rédigé par LZDP

Publié dans #13ème Rue

Commenter cet article