La série documentaire "The Jinx" diffusée dès le 22 octobre sur Planète+CI

Publié le 1 Octobre 2015

La série documentaire "The Jinx" diffusée dès le 22 octobre sur Planète+CI

Dès le 22 octobre, la chaîne Planète+CI diffusera tous les jeudis à 20h45 « The Jinx », la série documentaire évènementielle de HBO réalisée par Andrew Jarecki (6 épisodes de 45 minutes).

Robert Durst, héritier d’une dynastie de magnats de l’immobilier new-yorkais, a été le suspect principal de deux meurtres et d’une disparition au cours des trente dernières années. Pendant ces trois décennies, il a nargué la police et les juges américains, mais n’a jamais été condamné.

Tout commence en 1982 avec la brusque disparition de sa femme, Kathleen. Comme aucun corps n’est retrouvé, Robert Durst n’est pas incriminé. C’est de cette disparition et de son mystère que le réalisateur Andrew Jarecki s’inspire pour son film LOVE & SECRETS (2010), avec Ryan Gosling. Après la sortie du film, il est contacté par Robert Durst lui-même, qui souhaite lui donner sa version de l’histoire. Homme brillant, discret et reclus, il n’avait jamais jusqu’alors parlé publiquement.

Dès lors, et avec la coopération de Robert Durst, Andrew Jarecki commence à tourner la minisérie documentaire THE JINX. Cette série retrace l’étrange histoire et vie de Robert Durst et révèle des informations longtemps ensevelies, recueillies au cours de longues années d’investigation, sur ces crimes non résolus.

Après la disparition de sa femme, et l’assassinat de son ancienne confidente, Susan Bergman, au début des années 2000, Robert Durst se retrouve à nouveau au coeur des suspicions. Suspecté une nouvelle fois pour le meurtre de son voisin, il sera acquitté, alors même qu’il avoue l’avoir tué et démembré à l’aide d’une scie sauteuse, plaidant la légitime défense. Mais la fiction semble rattraper la réalité et clore l’affaire lorsque Robert Durst, après une dernière interview difficile, se rend aux toilettes… C’est à ce moment que la série bascule dans un dénouement totalement inattendu.

Rédigé par LZDP

Publié dans #Planète+

Commenter cet article