Le climat au coeur du Monde en face ce soir sur France 5

Publié le 20 Octobre 2015

Marina Carrère d'Encausse (Crédit photo : Nathalie Guyon / FTV)

Marina Carrère d'Encausse (Crédit photo : Nathalie Guyon / FTV)

Ce mardi à partir de 20h40, les téléspectateurs de France 5 pourront retrouver Marina Carrère d’Enchaussé aux commandes d’un nouveau numéro de magazine « Le Monde en Face » avec au sommaire,

A 20.40 : MENACES SUR LA FORET FRANÇAISE

Alors que la France affiche un objectif de 23 % d’énergie renouvelable à l’horizon 2020, l’exploitation de ses forêts suscite un engouement sans précédent. Un marché estimé à plusieurs milliards d’euros. Certains dénoncent déjà des desseins plus mercantiles qu’écologiques.


A 21.35 : CLIMATOSCEPTIQUES, LA GUERRE DU CLIMAT

4 500 articles de scientifiques reconnus valident la réalité des changements climatiques, 23 articles la nient. Pourtant, 48 % des Américains et un tiers des Français persistent à douter de l’existence du réchauffement climatique… Comment les climato-sceptiques ont-ils fait pour kidnapper leurs cerveaux ? Ce film est une investigation au coeur du lobby climato-sceptique : quelles méthodes a-t-il employées pour influencer l’opinion publique ? Comment est-il parvenu à rendre médiatiquement valable ou acceptable ce qui est scientifiquement faux ?

Rédigé par Sarah

Publié dans #France 5

Commenter cet article