Léa Salamé invitée de Médias le mag sur France 5

Publié le 25 Octobre 2015

Thomas Hugues (Crédit photo : Christophe Fillieule / La Fabrik / FTV)

Thomas Hugues (Crédit photo : Christophe Fillieule / La Fabrik / FTV)

Chaque dimanche sur France 5 à 12h35, Médias le Mag est présenté par Thomas Hugues. Cette saison, il est entouré de Laetitia Krupa, journaliste médias et de Julien Bellver, rédacteur en chef de Puremedias. Chaque semaine, Alice Antheaume, spécialiste des nouveaux médias, propose une chronique numérique.

Cette semaine, c'est Léa Salamé qui sera l'invitée du magazine.

LA SEMAINE MÉDIATIQUE
Reportage : Les sondages en ligne sont-ils fiables ?
Coup de com' : Il y a 10 ans, alors qu'il était ministre de l'Intérieur, Nicolas Sarkozy créait la polémique en déclarant : « Vous en avez assez hein ? Vous avez assez de cette bande de racailles, ben on va vous en débarrasser ». Quelles sont, aujourd'hui, les conséquences de cette phrase ?

LE ​DÉBAT AFFAIRE PLATINI : LA PRESSE FRANÇAISE EST-ELLE CHAUVINE ?
Michel Platini, l'un des meilleurs joueurs du football français, devenu entraîneur puis dirigeant, a entamé en 2015 son 3e mandat à la tête de l'UEFA. Outre ses qualités humaines et professionelles, Platini possède une aura incroyable qui lui a longtemps conféré une sorte de statut « d’intouchable » auprès des médias. Aujourd'hui, il se retrouve dans une tourmente médiatique après sa suspension de 3 mois par la FIFA. Pourtant, malgré le cyclone du « Fifagate », il bénéficie toujours d’une certaine clémence de la part de la presse française. Entre ceux qui croient à son innocence, et ceux qui ne négligent pas l’impact puissant d’avoir un représentant français à la tête de la FIFA, les médias ont du mal à condamner définitivement le légendaire n°10. La presse française fait-elle preuve de chauvinisme dans l’affaire Platini ?

Invités : Eric Champel, journaliste à France Football, et Geoffroy Garétier, journaliste Infosport +.

C’EST DÉJÀ DEMAIN
Reportage sur les coulisses de Twitter : entre le succès du réseau et les vagues de licenciements...
Chronique numérique : Alice Antheaume revient sur la campagne #ElleFeminism, pour laquelle le magazine fait disparaître les hommes des photos.
Invitée média : Ségolène Hanotaux, journaliste et porte-parole du collectif "Prenons la une", parlera de la parité dans les médias. ​

"MEDIAS LE MAG, L'INTERVIEW" EN PARTENARIAT AVEC PUREMEDIAS.COM
Chaque vendredi, Julien Bellver reçoit une personnalité du monde des médias (animateur, producteur, patron de chaîne). Cette interview sera disponible dès le vendredi après-midi sur le site partenaire puremedias.com. Ce vendredi, Julien Bellver reçoit Anne-Élisabeth Lemoine, chroniqueuse dans C à vous (France 5).

Rédigé par Sarah

Publié dans #France 5

Commenter cet article