Les cobayes fêtent la science ce soir sur France 5

Publié le 9 Octobre 2015

On n'est pas que des cobayes ! (Crédit photo : Christophe Fillieule / La Fabrik / FTV)

On n'est pas que des cobayes ! (Crédit photo : Christophe Fillieule / La Fabrik / FTV)

Chaque vendredi à 20h40, France 5 diffuse la cinquième saison inédite de la géniale émission « On n'est pas que des cobayes ! ».

Et pour cette nouvelle saison, Laurent Maistret rejoint Agathe Lecaron et David Lowe pour tester les experiences les plus audacieuses. Une saison 5 qui s'annonce encore plus spectaculaire pour faire partager le goût de la science au plus grand nombre.

Au sommaire cette semaine, une émission spéciale à l'occasion de la fête de la science :

Mission : produire de l’électricité en dansant !
À l’occasion de la Fête de la Science, nos cobayes doivent relever un défi des plus festifs : produire de l’électricité en dansant ! David et Laurent testent les différents moyens d’utiliser leur corps comme source d’énergie. Disco pour notre scientifique et salsa pour notre aventurier : lequel de nos cobayes aura le déhanché le plus électrique pour remporter le défi ?

Cobayes de rue
Agathe, notre chef de bande part à la rencontre du cobaye qui sommeille en nous et teste la « science de rue ». Dans des lieux publics, les passants vont participer aux démonstrations étonnantes de Fabien Descamps, médiateur scientifique de l’association « Les Atomes Crochus ». Cette semaine, les cobayes de rue vont se livrer à des expériences glaçantes, attention au grand frisson !

Magique ou scientifique : Le cocktail arc-en-ciel.
Un cocktail arc-en-ciel dégradé dans dix verres différents, magique ou scientifique ? Un expert en mixologie vient prêter main forte à Agathe et Laurent. Nos cobayes découvriront-ils le tour qui se cache derrière la démonstration de David ? Parviendront-ils à bluffer à leur tour notre magicien cobaye ?

Défi : un feu d’artifice cobayesque !
Peut-on dessiner dans le ciel avec un feu d’artifice ? Notre chef de bande a rendez-vous avec un artificier qui va lui livrer tous ses secrets. De son côté, David dissèque une bombe de feu d’artifice avec un expert en pyrotechnie. Pour le grand final, Laurent a réservé une surprise des plus explosives à notre scientifique.

Rédigé par LZDP

Publié dans #cobayesf5, #France 5

Commenter cet article