« Les enquêtes de l’inspecteur Wallander » débarquent sur NRJ 12

Publié le 9 Octobre 2015

« Les enquêtes de l’inspecteur Wallander » débarquent sur NRJ 12

À partir de ce 9 octobre, retrouvez chaque vendredi sur NRJ 12 une série policière anglaise où se mêlent avec brio suspense et rebondissements : « Les enquêtes de l’inspecteur Wallander ».

Kurt Wallander est un inspecteur de police dans la petite ville d’Ystad, au sud de la Suède. Séparé de sa femme, il est le père d’une jeune fille, Linda, qui fait tout pour qu’il rencontre quelqu’un. Mais cet homme se consacre nuit et jour à résoudre ses enquêtes qui lui sont confiées avec son équipe, aux dépens desa vie privée. Son seul objectif est d’arrêter les meurtriers. Alors qu’il lutte toujours pour découvrir la vérité, Wallander se trouve confronté aux aspects les plus sombres de la société suédoise.

Épisode 1 : Le guerrier solitaire
Eté 1994, les Suédois se passionnent pour la coupe du monde de football. Dans un champ de colza, une jeune fille s’immole par le feu. Le lendemain, un ancien ministre est retrouvé mort chez lui, tué à coups de hache et scalpel. Ce sera le premier d’une longue série. Pour Wallander, qui pensait partir en vacances, l’enquête s’annonce difficile.

Épisode 2 : La muraille invisible
Tynnes Falk, consultant en informatique, s’écroule mort devant un distributeur bancaire à minuit. Son ex-femme ne croit pas à la possibilité d’un accident. Au même moment, deux adolescentes tuent sauvagement un chauffeur de taxi. La plus âgée parvient à s’enfuir du commissariat. Le lendemain, son corps est retrouvé calciné à l’intérieur d’un transformateur à haute tension et celui de Falk, volé à la morgue, est retrouvé amputé des mains et des pieds. Aidé d’un jeune hacker surdoué, l’équipe de Wallander découvre qu’un « attentat informatique « se prépare pour le 20 octobre, mettant les marchés financiers mondiaux en grand danger. Le compte à rebours a commencé contre un ennemi invisible...

Rédigé par LZDP

Publié dans #NRJ 12

Commenter cet article