Les trésors du Lot dans Echappées Belles sur France 5

Publié le 24 Octobre 2015

Sophie Jovillard (Nathalie GUYON / FTV France 5)

Sophie Jovillard (Nathalie GUYON / FTV France 5)

Ce samedi en première partie de soirée (redifffusion le dimanche à 10h25), France 5 proposera un nouveau numéro de la dixième saison de son magazine Échappées Belles qui nous entraînera au dans le département du Lot.

Sophie nous fait découvrir l’un des départements les plus riches de France en terme d’Histoire, des petites citadelles moyenâgeuses en passant par les grottes rappelant la préhistoire.

De Saint-Cirq-Lapopie, village préféré des Français et classé Monument historique, à la cité de Rocamadour, suspendue entre ciel et terre, Sophie sillonne une région aux paysages extrêmement contrastés. Village après village, elle fait la connaissance de Lotois fiers de lui dévoiler « leurs » causses (ces reliefs calcaires caractéristiques), les vallées du Célé verdoyantes, sans oublier les spécialités culinaires du Quercy.

Dans sa quête de trésors, Sophie explore le gouffre de Padirac –le plus grand d’Europe– en compagnie d’un spéléologue passionné. Avec Nadine, une Querçynoise pure souche, elle prend part aux fêtes votives de la petite ville de Cabrerets et confectionne le célèbre « pastis » aux pommes, dont la recette se transmet ici depuis des siècles.

Échappées Belles, c'est aussi six zoom :
Saint-Jacques de Compostelle / Les habitants du Lot / Portrait d'un chef étoilé, Pascal Bardet / Passion patrimoine / Plongée en terre lotoise / Figeac, capitale du Hiéroglyphe.

Feuilleton : Madagascar, la route du monde perdu. Un film de Sébastien Lafont.

Rédigé par LZDP

Publié dans #Echappées Belles, #France 5

Commenter cet article