Mariages mixtes : quand l'amour triomphe des préjugés dans Zone Interdite sur M6

Publié le 25 Octobre 2015

Wendy Bouchard (Crédit photo : Marie Etchegoven/M6)

Wendy Bouchard (Crédit photo : Marie Etchegoven/M6)

Ce soir dans Zone interdite sur M6 à 20h40 Wendy Bouchard proposera un reportage qui aura pour sujet Mariages mixtes : quand l'amour triomphe des préjugés

En France, un mariage sur quatre est mixte. Que les tourtereaux ne viennent pas du même pays, qu'ils n'aient pas la même religion ni les mêmes origines… ils s'aiment et vont se dire oui, envers et contre tout ! Car ces unions d'une grande richesse culturelle sont parfois déroutantes pour les familles. Incompréhensions et même parfois opposition à cette relation : faire accepter celui que l'on aime par son entourage n'est pas toujours facile.
Trois couples venus d'horizons différents ont accepté de partager le plus beau jour de leur vie avec les caméras de Zone Interdite. Avec leurs parents, et leurs amis, nous vivrons le stress des préparatifs, l'excitation du jour J, les larmes de joie. Nous serons au cœur de la fête et des traditions pour découvrir les rites venus des quatre coins du monde.

En région parisienne, Susene, splendide jeune femme d'origine sri lankaise de 22 ans, a dû se battre pour imposer Amaury à sa famille. Ce grand blond aux yeux bleus n'avait pas du tout le profil du gendre idéal. Ses parents rêvaient pour elle d'un mari issu de leur communauté. Amaury va devoir les persuader de lui accorder la main de leur fille... et initier sa propre famille aux traditions sri-lankaises parfois surprenantes, comme manger sans couteau ni fourchette ou se prosterner aux pieds des aînés. Une fois l'accord des familles obtenu, leur union spectaculaire sera célébrée dans leurs deux pays : château de rêve côté français et mariage très « Bollywood » au Sri Lanka !

L'histoire d'amour d'Anaïs et Huan a débuté en Chine il y a 3 ans. Ils travaillent dans la même entreprise et, entre la jeune française et le chinois francophile et rieur, c'est le coup de foudre ! Ils viennent de décider de se marier. Leurs familles respectives vont se rencontrer mais comment vont-elles communiquer ? Chez Anaïs, personne ne parle chinois et les proches d'Huan ne maîtrisent pas le français, ni l'anglais. Pour la famille du marié, ce seront les premiers pas en France. Un véritable choc culturel.

À 32 ans, Yacine est français d'origine marocaine. Et c'est à l'armée que ce fusilier marin croise Florence qui sert aussi sous les drapeaux. Deux ans plus tard il la demande en mariage . Elle est catholique, il est musulman ; leurs familles ne se sont jamais rencontrées. La mère de Yacine rêve d'un mariage dans la plus pure tradition marocaine. Mais les tourtereaux voient les choses autrement. Le courant va-t-il passer entre leurs parents respectifs ? La cérémonie digne des mille et une nuits aura lieu à Marrakech.

Rédigé par Sarah

Publié dans #M6

Commenter cet article